Économie
Économie: André Deljarry souhaite que les commerces restent ouverts malgré un reconfinement
A l’heure où différents scénarios sont envisagés par l’exécutif pour faire face à la crise de la covid19, la CCI Hérault et son Président André Deljarry réclame le maintien des commerces ouverts.
Le Président de la CCI explique que, « les commerçants sont des professionnels responsables qui ont mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires au sein de leur boutique. Ils ont également fait preuve d’agilité et d’organisation face au couvre-feu de 18h. Pour autant, malgré ces aménagements, la clientèle peine à trouver ses marques et le report de consommation escompté (le matin ou entre midi et 14h) n’a pas intégralement eu lieu ».
« Quelles que soient les mesures annoncées dans prochains jours, il ne serait pas concevable d’envisager une nouvelle fermeture des commerces Une nouvelle fermeture leur serait tout simplement fatale ! », ajoute t-il.
André Deljarry rappelle que, « la période actuelle de soldes est essentielle pour leur permettre d’écouler les stocks. J’ai donc sollicité le cabinet de Bruno Lemaire afin de faire entendre la voix des commerçants. Je sais que CCI France milite également en ce sens. Nous avons également sensibilisé l’ensemble des parlementaires et élus du territoire afin qu’eux aussi portent cette même proposition. Nous devons, comme nous l’avons fait depuis le début de la crise, montrer que le département de l’Hérault reste uni et engagé en faveur de ses commerçants. »
Face un troisièmement confinement qui semble inévitable, la CCI propose les aménagements suivants pour maintenir les commerces ouverts :
- Fermeture uniquement les dimanches et lundis et non le samedi : nous demandons à ce que les week end soit entendus par « dimanche et lundi ». Le samedi doit être épargné
- Maintien du couvre-feu à 18h –
- Fluidification des flux dans les boutiques
- Renforcement des protocoles actuels
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade