Sète
Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis
Malgré la neige Jocelyne Gizardin, l’adjointe originaire de Neuilly (Paris), n’a pas ouvert de gymnase pour mettre à l’abri plus de 60 sans-abri qui se trouvent dans les rues de Sète.
Alors qu’une vague de froid s’est abattue ce week-end sur le département de l’Hérault et que la neige est tombée sur le mont Saint-Clair hier matin, l’adjointe à l’action sociale n’a pas trouvé bon de réagir et d’ouvrir un gymnase ou une salle comme promis aux sans-abri la semaine dernière. « On a eu vraiment froid, bien plus que les années précédentes », nous explique l’un d’entre eux.
Et pour cause voilà huit ans qu’il n’a pas fait si froid dans l’Hérault d’après météo France. Il va falloir attendre encore plusieurs jours pour retrouver des températures de saison.
Jocelyne Gizardin a refusé une salle au SUS
Comme nous explique Fabrice Valentin, directeur du SUS, la municipalité n’a pas répondu à la mise à disposition d’une salle plus grande pour accueillir davantage de SDF.
En effet d’après le directeur du SUS, « la salle Marques peut accueillir seulement 10 personnes à cause des restrictions sanitaires ». « J’ai demandé à la ville une salle plus grande pour accueillir plus de monde, dans le respect des règles sanitaires, mais la demande est malheureusement restée sans réponse ».
La soixantaine de sans-abri a encore été victimes d’une redoutable opération de communication de la part de la municipalité qui ne répond pas à l’urgence des SDF en période de grand froid.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – La neige est tombée cette nuit sur le Mont Saint-Clair

-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
Riri
11 janvier 2021 at 13 h 18 min
Bonjour. Encore des sans abris dehors 😱😱😱😱😱😱😱 he le maire et tes élus a la con au lieu de donner des médailles à des personnes qui non pas besoin de tout ça donne leurs au sans abris petit con tu représente pas la France tu représente la merd2 de ta ville
Riri
11 janvier 2021 at 13 h 20 min
Et quand t’il aura un sans abris qui mourra de froid que diront ils??
Riri
11 janvier 2021 at 13 h 23 min
Et le Maire avec tous l’argent que tu a volé à l’état et t’es subordonné tu peux en léguer et les combines au Maroc faut pas abusé quand même
FIRETTE
11 janvier 2021 at 15 h 02 min
HONTE A VOUS ! Et a toutes cette équipe de merde qui est en place.Vivement que ca dégage tout ca.
louvette
12 janvier 2021 at 22 h 48 min
c’est honteux de voir que la ville ne fait rien pour les gens qui sont dehors alors que eux sont bien au chaud ! c’est comme pour l ile de thau ou il y a aucune patrouille pour faire reigner l ordre et ou on peut prendre des balles ou voiture incendiée sans que personne ne fasse rien pour arretter cela !
Anonyme
13 janvier 2021 at 20 h 35 min
je vous maudis ceux qui laissent les gens dormir dehors par ces temperetures