Sports
Wolverhampton au bord du gouffre, un cauchemar statistique en Premier League


La saison tourne au désastre pour les Wolves, derniers avec seulement deux points. La perspective d’une relégation se double de la menace de records historiques de médiocrité.
La descente aux enfers de Wolverhampton prend des allures de tragédie statistique. Dernier de Premier League avec un maigre butin de deux points après dix-sept journées, le club vient de concéder une dixième défaite consécutive à domicile face à Brentford. Cet effondrement place la formation très loin de la zone de sauvetage, à seize longueurs du premier non-relégable, rendant le maintien quasiment impensable.
L’équipe accumule les contre-performances et pourrait bientôt entrer dans l’histoire pour de mauvaises raisons. Une nouvelle non-victoire à Liverpool lui permettrait d’égaler le record peu enviable de Sheffield United : dix-huit rencontres d’affilée sans triomphe. Plus inquiétant encore, avec trente-sept buts encaissés, le rythme défensif actuel laisse craindre un dépassement du record de buts concédés sur une saison entière.
Malgré l’ambiance délétère au Molineux Stadium et une crise profonde, un mince espoir, aussi ténu soit-il, subsiste dans les archives. Le club peut en effet se souvenir qu’il figure parmi les rares formations, avec West Brom, Sunderland et Leicester, à avoir évité la relégation après avoir occupé la dernière place à la trêve de Noël. Ce miracle, les Wolves l’ont accompli lors de la saison 2022-2023, pour finalement terminer au milieu du tableau. Ce souvenir lointain constitue aujourd’hui le seul motif d’optimisme dans un paysage par ailleurs désolant.





ÉconomieEn Ligne 7 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



SociétéEn Ligne 6 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



Faits DiversEn Ligne 7 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand



MondeEn Ligne 5 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 3 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche








