Sports
Un jeune prodige du Real Madrid opte définitivement pour l’équipe de France


Le défenseur franco-espagnol Leo Lemaitre, âgé de seize ans, a choisi de représenter les Bleus après avoir évolué sous les couleurs espagnoles en catégorie de jeunes.
Le Real Madrid voit l’une de ses plus grandes promesses s’engager avec la sélection française. Leo Lemaitre, défenseur central de seize ans, a été convoqué pour la première fois avec les moins de 17 ans tricolores pour affronter la Finlande en matchs amicaux. Jusqu’à présent, le joueur avait toujours porté le maillot de l’Espagne, dont il possède également la nationalité.
Né à Saragosse d’un père français et d’une mère espagnole, le jeune géant de 1,93 mètre nourrissait depuis longtemps l’envie de défendre les couleurs de l’Hexagone. Son absence dans la dernière liste espagnole a facilité cette transition, saluée comme une victoire symbolique pour la Fédération française de football. Lemaitre rejoint ainsi le groupe qui prépare les éliminatoires de l’Euro 2026 et participera prochainement à la Coupe du monde des moins de 17 ans au Qatar.
Cette décision suscite des réactions contrastées de part et des des Pyrénées. Si elle est perçue comme une excellente nouvelle en France, certains médias ibériques dénoncent une perte significative pour le football espagnol. Quoi qu’il en soit, le talentueux défenseur s’apprête à vivre ses premiers instants en bleu, avec l’ambition de s’imposer comme un élément clé de l’avenir des équipes de France.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








