France
Tempête Ciarán : le bilan s’alourdit à trois morts, une femme noyée
Une femme perd la vie en se baignant dans une calanque près de Marseille, portant le bilan total à 16 victimes en Europe.
Alors que la tempête Ciarán a balayé la France, une troisième victime a été recensée dans les environs de Marseille. Une femme a perdu la vie le jeudi 2 novembre alors qu’elle se baignait dans la calanque de Sugiton, emportée par une vague, selon un témoin oculaire. Malgré l’intervention rapide des marins-pompiers qui l’ont repêchée, la quadragénaire n’a pas pu être ranimée et a succombé à l’accident.
La tempête Ciarán a fait deux victimes en France, selon la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui a visité une caserne de sapeurs-pompiers à Caen (Calvados) le vendredi 3 novembre. Elle a également révélé que 47 autres personnes avaient été blessées en raison du phénomène météorologique violent qui a traversé une grande partie du territoire français entre la nuit de mercredi et le jeudi 2 novembre.
Le bilan s’alourdit à l’échelle européenne, avec désormais 16 décès attribués à la tempête Ciarán. L’Italie, fortement touchée par les intempéries, compte à elle seule six victimes. Avant le décès de la quadragénaire à Marseille, un septuagénaire a tragiquement perdu la vie au Havre (Seine-Maritime) en chutant de son balcon alors qu’il tentait de fermer ses volets, frappé par l’intensité du vent. Dans l’Aisne, un chauffeur routier a perdu la vie suite à la chute d’un arbre sur son véhicule de travail, un événement dramatique survenu peu de temps avant le deuxième accident.
La tempête Ciarán a laissé une empreinte tragique sur l’Europe, rappelant la puissance et la dangerosité des phénomènes météorologiques extrêmes. Les autorités et les équipes de secours restent mobilisées pour faire face aux conséquences de cette tempête, tout en appelant à la prudence et à la vigilance de la population face à de telles conditions météorologiques exceptionnelles.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal