Société
SNCF : Les trains reprennent leur circulation normale après des actes de sabotage, annonce Patrice Vergriete
Patrice Vergriete, ministre des Transports démissionnaire, a annoncé que les trains circulent de nouveau normalement sur le réseau SNCF. Il a également révélé le coût des récents actes de sabotage.
Trois actes de sabotage ciblés sur trois postes d’aiguillage, incendies et câbles coupés ont provoqué une perturbation massive du trafic ferroviaire vendredi 26 juillet. Après cette attaque, le réseau de trains « a repris normalement », a assuré Patrice Vergriete, le ministre des Transports démissionnaire.
Selon le ministre, cette attaque contre le réseau TGV a directement impacté « 100 000 voyageurs », entraînant de nombreuses annulations de trains. Le ministre a rappelé que la SNCF s’était engagée à rembourser les billets des personnes affectées. Patrice Vergriete a également écarté l’idée d’augmenter le prix des futurs billets en compensation : « il est hors de question que cela puisse avoir un impact sur le prix futur des billets », a-t-il précisé.
Il a également indiqué que le coût de ce sabotage va « très probablement » se chiffrer en millions d’euros, incluant les « pertes commerciales » et les « dépenses de réparation ». Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole