Nous rejoindre sur les réseaux

Société

SNCF : Les trains reprennent leur circulation normale après des actes de sabotage, annonce Patrice Vergriete

Article

le

SNCF : Les trains reprennent leur circulation normale après des actes de sabotage, annonce Patrice Vergriete

Patrice Vergriete, ministre des Transports démissionnaire, a annoncé que les trains circulent de nouveau normalement sur le réseau SNCF. Il a également révélé le coût des récents actes de sabotage.

Trois actes de sabotage ciblés sur trois postes d’aiguillage, incendies et câbles coupés ont provoqué une perturbation massive du trafic ferroviaire vendredi 26 juillet. Après cette attaque, le réseau de trains « a repris normalement », a assuré Patrice Vergriete, le ministre des Transports démissionnaire.

Selon le ministre, cette attaque contre le réseau TGV a directement impacté « 100 000 voyageurs », entraînant de nombreuses annulations de trains. Le ministre a rappelé que la SNCF s’était engagée à rembourser les billets des personnes affectées. Patrice Vergriete a également écarté l’idée d’augmenter le prix des futurs billets en compensation : « il est hors de question que cela puisse avoir un impact sur le prix futur des billets », a-t-il précisé.

Il a également indiqué que le coût de ce sabotage va « très probablement » se chiffrer en millions d’euros, incluant les « pertes commerciales » et les « dépenses de réparation ». Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus