Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Sète : suspension des visites des familles et des proches à l’hôpital Saint Clair

Article

le

©LeSingulier

Suite à une dégradation ce week-end de la situation sanitaire, la direction des hôpitaux du bassin de thau a décidé de suspendre les visites.

La situation sanitaire continue de se dégrader aux hôpitaux du bassin de Thau (HBT) et plus précisément à l’hôpital Saint Clair de Sète. « la situation s’est fortement aggravée ce week-end », confie Claudie Greslon, la directrice des hôpitaux du bassin de Thau. Selon le dernier bilan publié ce vendredi 20 Août 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 26 patients et résidents sont positifs au Covid 19. Ce chiffre a fortement augmenté depuis ce week-end.

Après la tenue d’une cellule de crise ce lundi 23 août 2021, la direction des HBT a pris la décision de suspendre les visites des familles et des proches à l’hôpital Saint Clair. « nous sommes contraints de réduire les allers et venues dans l’hôpital et d’interrompre provisoirement les visites aux patients hospitalisés », précise la direction des HBT. Un cluster qui s’est déclenché dans un service après les passages de deux visiteurs serait à l’origine de cette prise de décision brutale.

Restent tout de même autorisées à rentrer dans l’enceinte médicale munie d’un pass sanitaire valide et à jour : le conjoint d’une patiente lors de l’accouchement et en service, un des 2 parents d’un mineur hospitalisé ou venant en consultation, un visiteur d’un patient en fin de vie. Les frères et soeur venant voir leur mère qui sort de l’accouchement par exemple ne sont plus autorisés rentrer. 

Ces mesures provisoires sont prévues sur une durée de 7 jours, un nouveau bilan sera établi et de nouvelles mesures seront ajoutées ou supprimées à celles déjà mises en place selon l’évolution de la situation.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Thau – Point Covid : 12 patients non vaccinés sur 13 en réanimation cette semaine

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus