Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Un collectif d’habitants s’invite au cabinet du maire et décroche un HLM en moins de 24h

Article

le

Collectif inter-quartiers Sète

Il y a une semaine nous vous racontions la terrible histoire de ce sétois amputé des deux jambes et qui n’arrivait pas à obtenir un logement dans une résidence avec ascenseur depuis 2 ans. Cet habitant du quartier de l’Ile de Thau rencontrait des difficultés au 2ème étage de son logement pour faire face à deux sorties hebdomadaires obligatoires afin de suivre des soins liés à son amputation. 

Malgré l’anticipation de ses enfants pour trouver une solution de relogement à la sortie d’une longue période d’hospitalisation et de rééducation qui a duré près de 3 ans. Les demandes sont restées sans réponses de la part de Sète Thau Habitat pour répondre à l’urgence d’un relogement.

Le collectif inter-quartiers s’invite au cabinet du maire avec la famille

Lundi dernier en fin d’après-midi, le collectif inter-quartiers qui a récemment bloqué plusieurs chantiers а l’Ile de Thau pour faire respecter des clauses sociales dans les chantiers d’insertion, se sont invités au cabinet du maire en compagnie de la famille pour demander un relogement immédiat. 

D’après nos information une quinzaine d’habitants des quartiers prioritaires du Centre-Ville et de l’Ile de Thau se sont déplacés à la mairie de Sète.

« Nous avons été contacté par la famille pour leur venir en aide. Nous avons constitué ce collectif pour lutter contre les injustices, c’était notre devoir de leur venir en aide », nous explique les deux co-présidents de ce collectif.

Apres avoir patienté dans les salons du cabinet, l’un des enfants de la famille ainsi que les deux présidents du collectif inter-quartier ont été reçus par le cabinet pour entendre les griefs. À la sortie de cette rencontre « ils nous ont fait la promesse d’une attribution dans les 24h », nous raconte Said Douich et Amine Sahari.

À noter l’intervention de la police municipale venue faire respecter le protocole sanitaire en vigueur dans les lieux publics.

Un appel de la première adjointe le lendemain

C’est par un appel de la première adjointe de la ville de Sète le lendemain de la rencontre au cabinet du maire que la nouvelle est tombée.

Blandine Authier a appelé l’un des fils de ce sétois amputé pour lui annoncer une attribution d’un logement dans une résidence complètement neuve avec ascenseur au boulevard de Verdun à Sète. Un logement adapté à sa situation médicale.

« Franchement j’en reviens pas, après plus de 2 ans de combat la situation se règle en à peine 24h », nous explique l’un de ses fils. « Je remercie bien évidement le collectif inter-quartiers pour son aide. Je suis content qu’une solution ai été trouvée rapidement pour mon père. Le moral n’était pas bon là il va beaucoup mieux ».

Le courrier officiel de l’attribution d’attribution du logement est arrivé dans la boite aux lettres de la famille en fin de semaine dernière.

Cette famille aborde la nouvelle année dans de bonnes conditions et sereinement

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Ile de Thau: Coups de feu et bagarre le soir du réveillon de Noël

9 Commentaires

1 Commentaire

  1. Laura

    28 décembre 2020 at 13 h 37 min

    Bravo a vous , on se rend compte qu’il ya des jeunes avec du coeur , dans les quartier dit sensible , bravo

  2. Anonyme

    28 décembre 2020 at 14 h 24 min

    Ah ben je vais y envoyer mon fils !!! Ça fait juste 2ans 1/2 qu’il attend lui aussi un logement… 😩

  3. BS07

    28 décembre 2020 at 14 h 26 min

    Ah ben je vais y envoyer mon fils !!! Ça fait juste 2 ans 1/2 qu’il attend un logement lui aussi😩…

  4. Un Sétois

    28 décembre 2020 at 14 h 35 min

    Je dit un grand Merci au collectif inter quartier Grace a eus mon fils a trouvé un emploie et suis fier de le voir sortir de la rue… comme se Monsieur qui a trouvé un appart. adapté à sa situation …Merci a vous..le collectif …

  5. NANOU

    28 décembre 2020 at 16 h 03 min

    Quoi c quoi cette histoire CHAPEAU MR .Cela fait 2ans que les H L M NE PREND POUR UN CON j’arrive pas a quitter un f 5 pour un f 2 . MR LE MAIRE je fait quoi j’ai pas de comité faut’il que je manchaine au pouffre

  6. reilles jean claude

    28 décembre 2020 at 16 h 46 min

    BRAVO BRAVO les jeunes,attendre deux ans pour obtenir un re logement suite a une amputation c grave. Je suis heureux pour cette famille et au papa en lui souhaitant le meilleur dans son nouveau logement.En 2018 j’ai était victime d’un gros AVC 5 mois au centre du grau du roi ,9 mois en fauteuil roulant au 3é etage de la traine au 9 j’ai obtenu un re logement toujours a l’ile de thau au rdc au véradier au bout de 4 mois par Hérault habitat,dont je comprend le bonheur de cette famille. l’union fait la force la preuve sans passer a la commission d’attribution en 24 h le re logement a était possible comme quoi a sete tout deviens possible et ça dois encourager pour la suite.

  7. Riri

    29 décembre 2020 at 12 h 32 min

    Bonjour bonjour à tous et à toutes. Oui toutes es possible avec de la bonne volonté. Nous avons des droits et des devoirs en tant que citoyen et ils ont des devoirs et un droit qui leurs sont propres. Merci à l’intervention de l inter quartier. Ils sont nouveaux c’est une nouveauté à Sète. Quand je pense que des personnes a la mairie n’est pas réagit plus tôt ces bien décevants. Je me demande pourquoi sont sont-ils payés hormis a ce critiquer entre eux.

  8. Riri

    29 décembre 2020 at 12 h 36 min

    A l’intention de l inter quartier je souhaiterais vous remercier et être utile ci vous avez besoin d’une personne qui contionne votre état d’esprit je serais ravie de vous rencontré merci d’avance riri

  9. Georges

    2 janvier 2021 at 16 h 12 min

    Cool. Bonne initiative de la part des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus