Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Sète : Les marchés nocturnes reviennent les mardis et dimanches !

Article

le

Sète : Marchés nocturnes, où l'artisanat et la convivialité se rencontrent

La période estivale s’accompagne du retour des marchés nocturnes. Lieux, horaires, artisans présents et produits à la vente. On vous dit tout. 

Les marchés nocturnes sont associés aux vacances, aux souvenirs et aux flâneries. Ils reviennent d’ailleurs à Sète à partir de mardi 20 juillet. Ils auront lieu de 18h à minuit. Place Édouard Herriot les mardis 20 et 27 juillet puis 3 août. Place du Gallon les dimanches 25 juillet, 1er et 8 août. À partir du 10 août, ils se passeront sur la Promenade Jean-Baptiste Marty. Organisés par l’association 7 Artisanal, vous y retrouverez des artisans et commerçants locaux.

« On espère avoir plus de monde que l’année dernière », indique Céline Ploom, exposante de PloomBijoux sur les nocturnes et présidente de l’associations 7 Artisanal. « Notre association promeut l’artisanat et défend par conséquent les intérêts des artisans. Dans l’idéal on aimerait présenter un marché de produits majoritairement artisanal. Au fur et à mesure, on espère réunir uniquement des artisans sur nos marchés. Cette année, ce sera mixte : artisans et revendeurs seront présents. Le dimanche, nous présenterons 23 stands. Cependant, le mardi nous serons en plus petit comité : une quinzaine d’exposants. Enfin, on a aussi dans l’idée d’organiser un marché d’automne et de printemps pour exposer d’avantage les artisans locaux », poursuit-elle.

Malgré le désengagement des anciens organisateurs à 4 jours de la date initiale, 7 Artisanal s’est démenée pour préserver ces marchés nocturnes. De nombreux artisans sétois et héraultais participeront donc aux marchés. Parmi eux les Pépettes de Sète qui réalisent du crochet, Principauté de Sète qui fait des flocages, Terre Singulière qui fait de la céramique, Green’n’Glam qui fait de la cosmétique, Les 50 senteurs de Grey et Les Coquettes de Sète qui fabriquent des bougies. Seront aussi présents Pompon et Tricotin, Monsieur Bar, Lalla Malish et Chic et Culotté qui proposent des textiles enfants made in Sète, PloomBijoux qui propose des bijoux fabriqués à Sète, etc. Du Miel local, des sirops artisanaux et des confitures seront entre autres proposés à la vente. Des artistes locaux, dont un tatoueur à l’encre éphémère, seront également présents.

L’association a de beaux projets pour la suite : organisation d’un marché automnale les 23 et 24 octobre et stands culinaires pour les marchés nocturnes de l’été 2022.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus