Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : les fêtes de la Saint-Louis 2021 sont annulées

Article

le

Saint Louis 2023 : Découvrez le programme qui enflammera Sète

La Saint Louis a été annulée pour la deuxième année consécutive à Sète par une décision de la majorité municipale.

Ils viennent parfois de loin pour assister à cette fête typiquement sétoise. Pourtant, cette année comme l’année dernière, il n’y aura ni joutes ni aucune des autres festivités marquantes de la Saint-Louis.

« Cette année encore, notre ville ne connaitra pas sa fête de la Saint-Louis. C’est une décision douloureuse, et je mesure toute la déception des Sétoises et des Sétois, des commerçants, des associations et des jouteurs. Mais la Saint-Louis sans l’esprit de partage, de communion et de convivialité qui l’anime n’est pas vraiment la Saint-Louis », explique François Commeinhes. « Nous sommes visiblement confrontés à une 4e vague, et cette décision est la seule que nous pouvions prendre, dans le seul intérêt qui nous anime depuis le début de cette pandémie : protéger les Sétois », ajoute le maire de la Ville de Sète.

Depuis plusieurs semaines, la Ville de Sète travaillait, avec la Préfecture, pour organiser une Saint-Louis qui  répondait aux règles sanitaires en vigueur, contraignantes mais bien légitimes. Avec la nouvelle évolution de la réglementation liée aux manifestations et grands rassemblements sur l’espace public – et notamment l’extension du pass sanitaire depuis le 21 juillet – il devenait, compte tenu des spécificités de la Saint-Louis, de sa fréquentation et de sa localisation en cœur de ville, difficile de la maintenir.

En effet le nombre de participants aurait inquiété la municipalité. Impossible de contrôler chaque pass sanitaire dans ces conditions. L’explosion du taux d’incidence ces derniers jours aurait été le facteur déclencheur de cette décision. À noter que selon les dernières informations de l’ARS, le taux d’incidence en Occitanie a triplé durant les 7 derniers jours. Une explosion particulièrement inquiétante chez les jeunes.

S’il n’y a donc rien du 19 au 24 août, touristes et habitants pourront tout de même se consoler avec les événements de la Saint-Pierre qui auront lieu du 29 juillet au 2 août.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lulu 34

    23 juillet 2021 at 13 h 49 min

    Sauf pour la macaronnade de sus boule le pote du maire ne sera pas annule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus