Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète: les animateurs périscolaires rassemblés devant la mairie

Article

le

@LeSingulier

Près de 80 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de Ville de Sète, ce mardi 14 décembre 2021, dans le cadre du mouvement de grève des animateurs périscolaires qui doit se poursuivre toute la semaine.

Les animateurs et les agents territoriaux spécialisés, en charge du temps périscolaire, sont en grève à Sète et sur l’ensemble des villes de Sète Agglopôle Méditerranée. Ce matin près de 80 professionnels du périscolaire sont en grève et se sont rassemblés en fin de matinée devant la mairie de la Ville de Sète.

Les agents grévistes se sont réunis à l’appel du Syndicat CGT Territorial de Sète souhaitent alerter sur la précarité des contrats, les difficultés rencontrées pour le recrutement des animateurs, un taux d’encadrement insuffisant. Le mouvement de grève doit durer toute la semaine, des perturbations sont à prévoir au niveau de l’accueil périscolaire et du service de restauration dans plusieurs écoles des villes de Sète Agglopôle Méditerranée.

Pour Williams Polis, le porte-parole des animateurs grévistes, « ce premier rassemblement est une grande réussite. Nous sommes contents de cette forte mobilisation », explique-t-il. « les animateurs espèrent maintenant avoir été entendus et reçus prochainement pour ouvrir des discussions. Si il n’y a pas d’avancée nous poursuivrons ces rassemblements en janvier », précise-t-il.

Pour rappel, ce mouvement de grève est prévu du 13 décembre 2021 au 31 janvier 2022, renouvelable en fonction des avancées.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète: l’incroyable arrestation d’un guetteur avec l’aide d’un bus de Sète Agglopôle Méditerranée

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus