Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète : Le festival Jazz à Sète dévoile sa programmation

Article

le

Désigné comme incontournable dans l’Hexagone, le festival sétois qui célèbre le jazz revient pour sa 26ème édition.

Au fur et à mesure que les lieux culturels rouvrent, l’espoir de voir se concrétiser le déroulement des festivals grandit. Ceux-ci annoncent peu à peu leur programmation pour le plus grand bonheur du public.

Ainsi, Jazz à Sète, festival né en 1985, revient du 13 au 21 juillet. Les concerts se tiendront au Théâtre de la Mer, qui offre un cadre extérieur incomparable avec vue sur la Méditerranée. Trompettistes, saxophonistes, flûtistes, pianistes, trombonistes, batteurs, guitaristes, etc. Tous seront au rendez-vous pour vous faire vibrer au rythme du jazz. D’horizons différents, ils apporteront au jazz leurs touches personnelles. Parmi eux, vous retrouverez Airelle Besson, Manu Katché, Jî Drû, Kyle Eastwood avec Camille Bertault et Hugh Coltman, Sylvain Luc, Cheick Tidiane Seck, El Comité feat Harold López-Nussa, Léon Phal Quintet, Avishai Cohen, Brad Mehldau et Belmondo Quintet.

En ouverture, le 13 juillet, aura lieu la troisième édition du Marathon Jazz Sud de France. Cette journée gratuite regroupera des artistes locaux et nationaux qui offriront une multitude de rencontres, conférences et concerts sur 15 lieux différents. Limousine, Tom Ibarra Group, Thomas Kretzschmar Trio, Laura Prince, Bada-Bada, Naïma Quartet, Organ Power Quintet, Rrr Gospel Movement, Yog’n Jazz, et Hey Love Audiphonics ont été annoncés. Par le biais de cette journée, l’équipe du festival espère ouvrir l’écoute du jazz à tous les curieux. Aussi, le 2 juillet, Thomas Encho et Stéphane Kerecki se produiront à 21h, à l’Abbaye de Valmagne. La réservation s’effectue ici, pour 20€.

La programmation réserve encore des surprises aux amoureux du jazz. La billetterie est ouverte, et les restrictions sanitaires ne permettront pas d’accueillir autant de public que lors des éditions précédentes. N’attendez plus, renouez avec le monde culturel !

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus