Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : la traditionnelle fête de la Saint-Pierre partiellement annulée pour sa 73ème édition

Article

le

©Ville de Sète

Elle fait sourire, elle rend hommage, et est représentative de l’esprit Sétois, mais cette année encore, la fête de la Saint-Pierre n’aura pas lieu comme avant. 

Le Grand Pardon de la Saint-Pierre 2021 devait se dérouler du 29 juillet au 2 août pour sa 73ème édition. Malheureusement après que les fêtes de la Saint Louis 2021 ont été annulées, l’évènement organisé par L’amicale des Pêcheurs Sète-Mole a dû à son tour être fortement être réduit face aux nouvelles restrictions sanitaires mises en place par de la Préfecture de l’Hérault.

Le programme d’origine qui prévoyait de nombreux évènements a été réduit suite à une réunion qui a eu lieu en fin de semaine dernière entre les pêcheurs et les responsables politiques. Le tournoi de boules carrées qui est un évènement majeur de la Saint-Pierre qui devait se tenir samedi, a été malheureusement annulé. Pas de feu d’artifice non plus au môle Saint Louis, ni de défilé du vendredi soir et du traditionnel bal de la Saint-Pierre.

Prendront donc place les tournois de joutes sans l’utilisation de tribune et sans la remise des prix aux jouteurs.

La fête foraine, qui ouvrira ses portes le 29 juillet à 15 heures prendra bien place sur les quais Maximin-Licciardi et de la Consigne. Le port du masque est obligatoire.

La traditionnelle sortie en mer est quant à elle maintenue le dimanche matin à partir de onze heures du matin.

D’autres changements ne sont pas à exclure. En effet, la région Occitanie enregistre un taux d’incidence quatre fois supérieur au seuil d’alerte. L’ARS a lancé, ce vendredi 23 juillet dans la matinée, un appel à la vigilance dans la région Occitanie. « La situation continue à se dégrader rapidement dans l’ensemble des départements de la région », informe l’agence régionale de la santé. Le taux d’incidence a en effet triplé en une semaine, « il dépasse maintenant 200 en moyenne régionale et les hospitalisations repartent désormais à la hausse ». 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : Saint-Pierre reportée pour être mieux célébrée

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus