Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Sète : Francois Commeinhes a menti en conseil municipal concernant un sondage

Article

le

©VilledeSète - Conseil Municipal du 22 Novembre 2021

François Commeinhes « oublie » en Conseil Municipal de Sète avoir commandé un sondage pour connaître sa popularité auprès de sétois.

Depuis plusieurs semaines maintenant les sétois sont régulièrement appelés par un institut de sondage d’Opinion Way. Les opérateurs questionnent les sétois sur l’action du maire, l’action de la majorité municipale, les problèmes de circulation, la popularité de François Commeinhes, les personnalités politiques qui ont un avenir sur la commune mais aussi sur le déroulement des festivités du centenaire Brassens.

Lundi 22 novembre 2021, Cédric Delapierre, conseiller municipal d’opposition aux côtés de Sébastien Pacull, a interpellé François Commeinhes sur la commande et le financement de ce sondage. « Je voulais savoir si c’est la mairie de Sète qui a commandé ce sondage, et si c’est le cas combien a-t-il coûté ? quelle a été la procédure de mise en concurrence ? », questionne Cédric Delapierre ce soir-là en Conseil Municipal devant l’ensemble des élus.

Sans hésitation et avec un aplomb déconcertant François Commeinhes répond, « Je vais vous répondre tout de suite, la mairie n’a pas demandé de sondage quel qu’il soit. J’ai moi aussi été interpellé par quelqu’un qui m’a dit, c’est quoi ce sondage c’est toi qui le fais ? J’ai répondu non ce n’est pas moi », explique-t-il. « Donc je ne peux pas vous dire le prix », ajoute-t-il.

Voir l’extrait sans la vidéo ici – 15m20

Francois Commeinhes retrouve la mémoire deux jours après

Quelques jours plus tard, François Commeinhes et son équipe semblent avoir retrouvé la mémoire.

En effet, Cédric Delapierre a reçu à son domicile un courrier de François Commeinhes en date du 24 Novembre 2021, soit deux jours après le conseil municipal. Il est écrit, « Vous m’avez interpellé lors du conseil municipal du 22 novembre 2021 citant un sondage pour lequel vous avez été interrogé concernant la Ville de Sète. La date que vous m’avez indiquée a prêté à confusion dans ma réponse. Je vous confirme donc qu’un observatoire concernant Sète Agglopôle Méditerranée a bien été diligenté, suivi d’un observatoire municipal mi-novembre 2021 », explique-t-il.

Ce n’est pas un mais deux sondages qui ont finalement été trouvés par François Commeinhes et son équipe. L’absence de mémoire face à une dépense publique qui devrait très certainement dépasser les 30.000€ interpelle fortement sur la gestion des deniers publics.

Contacté ce matin par notre rédaction, Cédric Delapierre explique être « assez surpris » de ce courrier. « Quand tu es maire et président, tu es au courant des observatoires diligentés dans ta ville et par Sète Agglopôle Méditerranée. J’attends désormais des réponses à mes questions concernant la mise en concurrence et le coût de ces sondages ».

Alors que la Ville de Sète et Sète Agglopôle Méditerranée sont en grande difficulté financière par une gestion approximative, la popularité du maire et président d’agglomération est-t-elle une priorité ?

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète Agglopôle: François Commeinhes ne respecte pas la loi et c’est le contribuable qui paye

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus