À l’approche des élections départementales les 20 et 27 juin prochains, Le Singulier vous proposera un point politique hebdomadaire avec les actualités des candidats du canton de Sète.
Véronique Calueba et Gabriel Blasco
La semaine dernière, le binôme Calueba-Blasco a présenté ses suppléants, Stella Morenas et Omar Douich. Selon Véronique Calueba, « Stella Morenas se définit comme une éco-féministe. Elle est très engagée dans le milieu associatif avec des luttes pour le droit des femmes et aussi tout ce qui touche à la défense de la planète. Quant à Omar Douich, lors de la campagne municipale, il portait le projet de jumelage entre Sète et Errachidia, au Maroc. En effet, 80 % de la population marocaine Sétoise vient de ce village Marocain. Aujourd’hui, il porte des projets d’accompagnement dans les quartiers en difficulté à travers de l’éducation sportive, et de l’éducation à la citoyenneté. »
« Par ailleurs, la semaine dernière, j’ai fait un tour de l’Île de Thau avec le responsable de Hérault logement, qui a débouché sur deux rencontres chez l’habitant. Nous avons aussi fait tous les marchés afin d’échanger directement avec les Sétois. Nous avons aussi participé à la marche pour le climat », précise la candidate à sa propre succession.
Au programme cette semaine, distribution de tracts et rencontre des habitants des quartiers du Barrou, de la Plagette et de la rue Révolution.
Sonia Fraysse (RN) et Sébastien Pacull (Union des droites)
Sébastien Pacull raconte : « La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre des habitants de certains quartiers, comme la pointe courte et les metairies. L’idée est de parler avec les habitants des quartiers, de savoir comment ils sont sensibilisés à ces élections, de voir ce qu’ils connaissent du département, c’est avant tout de la pédagogie. Il faut chercher à intéresser les gens autour de cette élection. »
Le représentant de l’Union des droites explique le programme de la semaine a venir : « On a décidé d’entamer réellement notre campagne, cette semaine puisqu’on vient de recevoir notre tract de huit pages. Cet imprimé synthétise l’ensemble des propositions que nous avons pour la gestion du département. Nous devrions commencer à le distribuer à partir de mercredi sur le marché et dans les quartiers en porte-à-porte. Dans un second temps, nous avons prévu de faire paraître un quatre pages qui sera centré sur le canton de Sète. »
Gizardin Jocelyne et François Escarguel (LREM)
Le binôme Gizardin-Escarguel, soutenu par la majorité municipale Sétoise s’est rendu sur le terrain dimanche matin. L’occasion de placarder les panneaux d’affichage avec les affiches de la campagne. C’était aussi un moyen d’échanger avec les habitants, de répondre à leurs questions tout en rappelant l’importance de se mobiliser pour les prochaines élections.
Josiane Amarger et Laurent Hercé (Les Verts)
Contacté, Laurent Hercé explique, « nous ne lançons pas la campagne avant une conférence de presse qui aura lieu d’ici une dizaine de jours. Cela devrait coïncider avec la réouverture des commerces le 19 mai. Pour l’instant, nous nous sommes simplement contenté de faire les démarches officielles. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)