Planète
Sète – COP26: 200 manifestants appellent à l’action face au dérèglement climatique
Alors que se tient la COP26 à Glasgow, plusieurs marches pour le climat ont lieu ce samedi dans l’Hexagone. L’une d’entre elles s’est déroulée à Sète et a réuni environ 200 personnes.
Ces rassemblements s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale d’action pour la justice climatique. Une action internationale qui souhaite ainsi faire pression sur les dirigeants internationaux, actuellement réunis pour la COP 26, afin que des décisions ambitieuses et concrètes soient prises en faveur du climat.
À Sète, cet appel était notamment relayé par différentes associations comme LDH Sète bassin de Thau, Alternatiba, Attac et Le 51. Environ 200 personnes étaient présentes devant le kiosque de la Place Aristide Briand.
Ces manifestants ont réclamé la « justice climatique » et des mesures immédiates pour les populations. Chansons, prises de paroles des responsables associatifs pour réclamer un passage à l’action. Mais l’écologie locale était aussi mise en avant par le biais des opposants au projet de parking souterrain de la place Aristide Briand. Une pétition en ligne contre ce projet a déjà rassemblé plus de 1400 signatures.
« C’est un scandale de détruire cette place plein de charme avec son kiosque pour des voitures. Déjà le parking souterrain Stalingrad, ça suffit. Le coût à charge des Sétois et bien non ! », a dénoncé Michel un signataire de cette pétition en ligne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
À LIRE AUSSI > Planète: des dizaines de milliers de personnes marchent à Glasgow et dans le monde
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Sébastien Pacull (RN) choisit l’immersion auprès des commerçants pour bâtir son projet économique
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) lance son premier grand meeting à la salle Georges Brassens
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SociétéEn Ligne 5 joursLFI saisit l’Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs « blancs »
-
SportsEn Ligne 6 joursLe ralentissement de Lou Jeanmonnot s’expliquerait par des conditions d’entraînement perturbées