Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

France

Samedi Noir sur les Routes de France : Bison Futé Annonce une Circulation Difficile

Article

le

Samedi Noir sur les Routes de France : Bison Futé Annonce une Circulation Difficile

Ce samedi 19 août s’annonce comme un véritable défi pour les voyageurs sur les routes françaises. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans tout le pays pour cette journée cruciale de retours de vacances. Les routes seront envahies de véhicules, provoquant des embouteillages majeurs, en particulier sur les autoroutes A7, A9 et A10, ainsi que sur la nationale N165 reliant Quimper à Nantes.

La circulation s’annonce complexe sur l’ensemble du territoire, et Bison Futé met en garde contre les ralentissements importants dans le sens des retours. Les autoroutes A7, A9 et A10 sont identifiées comme les zones à risque, avec une congestion prévue tout au long de la journée. Pour éviter au maximum ces désagréments, Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser la région Ile-de-France avant 14 heures.

L’autoroute A7 entre Orange et Lyon sera particulièrement difficile à emprunter de 15 heures à 20 heures, tandis que l’A9 entre Narbonne et Montpellier sera encombrée de 11 heures à 17 heures, ainsi qu’entre Montpellier et Orange de 11 heures à 18 heures. Les voyageurs qui ont l’intention de passer par le tunnel du Mont Blanc vers l’Italie doivent s’attendre à un trafic très soutenu de 12 heures à 22 heures.

Malheureusement, les problèmes ne s’arrêteront pas là, car Bison Futé prédit que la circulation restera très difficile le dimanche, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dès le début de l’après-midi, la région connaîtra un trafic dense en direction de l’Ile-de-France. Les autoroutes A7, A9 et A10, déjà mises à rude épreuve la veille, devraient connaître des difficultés tout aussi importantes.

La situation ne s’améliorera pas rapidement, car les retours sont également prévus pour se poursuivre le lundi. Bison Futé avertit que l’autoroute A10 sera particulièrement encombrée tout au long de l’après-midi. Dans un communiqué, Vinci Autoroutes insiste sur la nécessité d’une « extrême vigilance » en raison des températures élevées annoncées. Les automobilistes sont vivement encouragés à vérifier l’état de leur véhicule et à emporter une quantité suffisante d’eau pour leur voyage.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus