Sports
Saison de Top 14 entamée dans la douleur pour Leyds et Gomes Sa


Deux cadres du championnat, l’un à La Rochelle, l’autre à Lyon, écoperont d’une indisponibilité prolongée après les chocs de la première journée.
L’arrière rochelais Dillyn Leyds et le pilier lyonnais Cedate Gomes Sa ont tous deux subi des lésions sérieuses lors des rencontres inaugurales du Top 14. Le premier a été victime d’une fracture de la mâchoire après un contact aérien musclé, l’obligeant à quitter le terrain avant la fin de la partie. Son absence est estimée entre six et huit semaines, le privant ainsi d’une partie significative du début de championnat.
De son côté, Gomes Sa a été touché au niveau du grand pectoral durant la victoire de son équipe. Cette blessure, confirmée par le staff lyonnais, le tiendra éloigné des terrains pour plusieurs semaines également. Son expérience et sa puissance au poste de pilier représenteront une perte notable pour le LOU dans les prochaines rencontres.
Ces absences interviennent à un moment clé de la saison et pourraient influencer les performances collectives de deux formations ambitieuses. Si Lyon pourra s’appuyer sur le retour prochain de certains éléments clés, La Rochelle devra quant à elle se passer temporairement d’un joueur offensif majeur et régulièrement décisif.





SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








