Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Retraites : un match de ProD2 interrompu par une coupure d’électricité revendiquée par la CGT

Article

le

Retraites : un match de ProD2 interrompu par une coupure d'électricité revendiquée par la CGT

La coupure d’électricité dans le Stade Armandie a interrompu le match entre Agen et Nevers.

La contestation sociale contre la réforme des retraites a fait irruption sur le terrain de rugby de ProD2 lors du match entre Agen et Nevers, jeudi 27 avril, perturbant la rencontre au Stade Armandie. La CGT Energie 47 a revendiqué l’action qui a entraîné une coupure d’électricité générale à la 51e minute du match, plongeant le stade dans l’obscurité et laissant planer un doute sur la poursuite de la rencontre pendant près d’une demi-heure.

La coupure s’est produite au moment où les Agenais, menés 10 à 14, venaient de lancer une touche et qu’un ballon porté s’organisait le long de la ligne. Selon le règlement de la compétition, le match devait reprendre dans un délai de 30 minutes, sous peine d’être définitivement arrêté. Finalement, Nevers s’est imposé 21 à 17, profitant de cette interruption pour récupérer et remporter la victoire.

Le président du SU Agen, Jean-Pierre Fonteneau, a exprimé sa colère et son intention de porter plainte contre cette action qu’il considère comme « irresponsable » et « injuste ». De même, le maire d’Agen, Jean Dionis, va déposer une plainte « pour comportement dangereux », au nom de la mairie. Cette action sociale n’est pas une première pour la ville d’Agen, puisqu’une coupure similaire avait déjà eu lieu lors d’un match de Top 14 contre Toulouse en décembre 2019.

Au-delà de cette perturbation sur le terrain, cette action sociale rappelle les tensions qui persistent autour de la réforme des retraites et les différents mouvements de grève qui ont émaillé les derniers mois. Si certains saluent la capacité de la CGT Energie 47 à se faire entendre, d’autres dénoncent des méthodes « sauvages » qui nuisent à l’image du sport et des manifestations sociales.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus