Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Remco Evenepoel sort de l’ombre avec un message clair pour le Tour

Le Belge n’a plus couru depuis fin avril. Après deux mois de silence et de stages en montagne, il brise la glace à quelques jours du Grand Départ.

Article

le

Remco Evenepoel sort de l'ombre avec un message clair pour le Tour

Le Belge n’a plus couru depuis fin avril. Après deux mois de silence et de stages en montagne, il brise la glace à quelques jours du Grand Départ.

Remco Evenepoel a disparu des radars. La faute à une stratégie osée. Depuis sa troisième place à Liège-Bastogne-Liège derrière Pogacar et Seixas, le champion olympique n’a plus enfilé de dossard. Pas une course, pas un repère. À la place, des semaines à avaler des cols en altitude, seul face à ses ambitions. Un pari risqué pour un coureur qui avait dû abandonner le Tour l’an dernier, victime d’un manque de feeling. Cette fois, il veut tout changer.

Il a fallu attendre une interview avec un média belge pour le voir réapparaître. Le ton est différent. Confiant, presque tranchant. « Je me sens bien, très satisfait de mon évolution depuis Liège. L’an passé, je suis arrivé sans super feeling et je l’ai payé. Là, c’est l’inverse. J’arrive à Barcelone en confiance. » Le message est passé. Evenepoel n’a pas couru pour être frais, pas pour se cacher. Pour gagner.

Son rêve s’appelle maillot jaune. Il le dit sans détour. « C’est un rêve, mais je ne suis pas le seul. » Le Belge sait ce qui l’attend. Un contre-la-montre par équipes dès le premier jour autour de Barcelone, avec des temps individualisés. Une opportunité en or pour chiper la tunique de leader. En face, Pogacar et Vingegaard. Mais aussi d’autres prétendants prêts à sortir du bois. Evenepoel prévient « On peut commencer à dix candidats et n’en avoir que quatre après une semaine. » Le piège est connu. Lui veut être celui qui reste.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus