Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Procès Isoird: la perpétuité requise contre Rémi Chesne

Article

le

Le coiffeur à domicile et son ex-maîtresse sont soupçonnés d’avoir tendu un guet-apens à Patrick Isoird, dont le corps a été retrouvé à moitié calciné dans une cavité souterraine de Sète en juillet 2014

Ce jeudi 28 janvier, l’avocat général a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Rémi Chesne et dix ans de réclusion à l’encontre d’Audrey Louvet, jugés depuis le 18 janvier par la cour d’assises de l’Hérault pour l’assassinat de Patrick Isoird.

Au cours de l’été 2014, le cadavre de l’employé à l’hôpital de Sète avait été retrouvé ligoté et à moitié calciné dans une cavité souterraine située près du cimetière le PY.

Rémi Chesne nie les faits

Audrey Louvet et Rémi Chesne ont beau comparaître sous les mêmes qualifications d’«enlèvement, détention, séquestration» et «assassinat» et encourir la même peine, la perpétuité, ils ont adopté des attitudes radicalement opposées. La première, qui a été libérée sous contrôle judiciaire en juin 2020, reconnaît avoir servi d’appât pour attirer Patrick Isoird dans la grotte. Mais elle assure qu’elle ne savait rien du sort qui attendait le quadragénaire, et qu’elle n’a pas assisté à l’exécution.

Dans son réquisitoire, l’avocat général s’est rallié à cette version des faits, estimant qu’elle devait être reconnue coupable d’«enlèvement, détention, séquestration», mais pas d’«assassinat».

Le second, qui est en détention provisoire, clame depuis le début de l’affaire son innocence, ce qu’il a d’ailleurs réaffirmé lors de l’audience. Les enquêteurs sont convaincus qu’il s’en est pris à la victime parce que ce dernier avait entretenu une liaison avec son épouse Nadège en 2009. La mère de famille avait été retrouvée pendue juste après avoir avoué à Rémi Chesne l’avoir trompé lors d’une soirée entre collègues. À l’époque, l’hypothèse du suicide avait été retenue, sans que celle de l’intervention d’un tiers ne puisse cependant être totalement écartée. L’enquête a été rouverte après que l’affaire de la «grotte sanglante» a éclaté, et la famille de Nadège C. a déposé plainte avec constitution de partie civile.

Là encore, Rémi Chesne clame son innocence.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus