Nous rejoindre sur les réseaux

Poussan

Poussan : La municipalité organise une réunion publique pour présenter le projet de la cave coopérative

Article

le

Image du nouveau projet de la cave coopérative à Poussan

Le 23 mars dernier, le conseil municipal de la ville de Poussan a voté, à la majorité, la vente de la cave coopérative. Un mois et demi après, la municipalité organise une réunion publique le mercredi 19 mai au Foyer des campagnes afin de présenter le projet. 

La vente de la cave coopérative est un sujet sensible et polémique pour les Poussannais. Bien qu’un projet soit nécessaire pour restaurer ce lieu, aujourd’hui à l’état de friche urbaine, c’est surtout la méthode utilisée qui était critiquée. En effet, nombreux étaient ceux qui regrettaient l’exclusion des habitants du quartier qui se sentaient concernés mais évincés de quelconque décision. 

Florence Sanchez, maire de Poussan a décidé d’organiser une réunion publique le mercredi 19 mai à 18h30 au Foyer des Campagnes. Cette réunion doit permettre de présenter le projet de la cave coopérative ainsi que le fonctionnement des groupes de travail. Elle est organisée en collaboration avec l’atelier d’architecte Garcia-Diaz, le CPIE APIEU – Territoires de Montpellier, et l’aménageur GGL. Au vu de la crise sanitaire, le nombre de participants sera limité mais la réunion sera retransmise sur la chaîne Youtube de la ville.

Par la suite, la mairie affirmait « Ce projet est co-construit avec les habitants qui ont souhaité s’impliquer dans la conception du futur quartier. Les trois groupes de travail, constitués de citoyens volontaires, animés par le CPIE et l’atelier d’architecture Garcia-Diaz, abordent diverses thématiques autour de la qualité du cadre de vie, la mise en valeur du patrimoine et du passé viticole de Poussan. » Des propos que nuançait Frank Arlot, créateur du groupe Facebook « Cave Coopé de Poussan » : « Cette phrase est lourde de sens et s’adresse à des personnes qui comprennent les termes co-construire et conception du futur quartier dans leur sens premier. Personne n’a obligé la municipalité à les utiliser. La déception voire la colère seront d’autant plus grandes que les promesses ne seront pas tenues. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Poussan – Vente de la cave coopérative : la renaissance d’un quartier qui ne fait pas l’unanimité

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus