Sports
Mpetshi Perricard et Müller s’offrent un choc tricolore à Winston-Salem


Deux Français se sont imposés en trois sets ce mardi et se retrouveront face à face en huitièmes de finale, assurant ainsi la présence d’un compatriote en quarts de finale.
Giovanni Mpetshi Perricard a livré un combat intense face à l’Espagnol Pedro Martinez pour s’imposer en trois manches. Après une entame difficile concédée 6-2, le Français a su rectifier le tir en dominant la deuxième set 6-3. La dernière manche s’est jouée au tie-break, où Mpetshi Perricard a fait preuve de maîtrise pour conclure sur le score de 7-6(3). De son côté, Alexandre Müller a dû batailler pendant plus de deux heures contre le qualifié américain Darwin Blanch. Perdant la première manche au tie-break, il a renversé la rencontre en remportant les deux sets suivants 6-3 et 7-5, malgré quelques accrocs en cours de route.
Dans le reste du tableau, l’Espagnol Roberto Bautista-Agut a bénéficié de l’abandon de Christopher O’Connell et affrontera le Hongrois Marton Fucsovics, vainqueur de la tête de série numéro deux Tallon Griekspoor. Le Canadien Gabriel Diallo, quant à lui, progresse sans jouer en raison du forfait de son adversaire.





Faits DiversEn Ligne 7 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








