Sports
Mohamed Haouas libéré plus tôt de son bracelet électronique


Le pilier du Montpellier Rugby bénéficie d’une réduction de peine pour conduite en état d’ébriété, mais reste confronté à de graves accusations pour violences conjugales.
Mohamed Haouas, le pilier du Montpellier Rugby, portera son bracelet électronique jusqu’au 13 septembre seulement, et non jusqu’au 3 octobre comme initialement prévu. Le joueur de 31 ans a en effet bénéficié d’une réduction de peine de vingt jours, accordée dans le cadre de sa condamnation à trois mois de prison ferme pour conduite en état d’ébriété. Les faits remontent à décembre 2024, lorsqu’il avait été retrouvé endormi au volant de son véhicule dans le quartier de La Paillade à Montpellier, avec un taux d’alcoolémie de 1,8 gramme par litre de sang.
Malgré le port du bracelet, le joueur a poursuivi ses entraînements et a même participé aux matchs de préparation de son club face à Pau et Perpignan. Il sera présent sur le terrain dès l’ouverture du championnat de Top 14 contre Toulon, toujours équipé de son dispositif de contrôle.
Toutefois, ses démêlés judiciaires sont loin d’être terminés. En juin 2023, Mohamed Haouas a été condamné en première instance à dix-huit mois d’emprisonnement, dont neuf ferme, pour des faits de violences conjugales. L’affaire, qui avait défrayé la chronique, s’était déroulée dans un centre commercial de Montpellier, sous les yeux de nombreux témoins et sous l’œil des caméras de surveillance. Le joueur avait justifié son geste en affirmant avoir été trompé par son épouse, surprise en train de fumer une cigarette. Il avait alors minimisé les violences, les qualifiant de « petit croche-pied » et de « petite gifle ». L’appel qu’il a formé contre cette décision l’obligera à comparaître à nouveau prochainement devant la justice.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








