Sports
L’OL surprend Fenerbahçe et mène à la pause à Istanbul
Lyon a résisté au déluge turc et a frappé au meilleur moment. Loïs Openda a inscrit son premier but avec l’OL juste avant la mi-temps.


Lyon a résisté au déluge turc et a frappé au meilleur moment. Loïs Openda a inscrit son premier but avec l’OL juste avant la mi-temps.
Le match a démarré sur un rythme effréné. Porté par un stade bouillant, Fenerbahçe a mis la pression sur la défense lyonnaise dès les premières minutes. Les Rhodaniens ont même connu une frayeur quand Moussa Niakhaté s’est tordu la cheville droite. Le défenseur central a dû quitter la pelouse quelques instants avant de reprendre sa place. Malgré la domination territoriale des Turcs, les joueurs de Paulo Fonseca sont restés bien organisés et n’ont pas réellement vacillé.
Au fil du temps, l’OL a commencé à se montrer plus audacieux. Tessmann a signé le premier tir cadré de la rencontre à la 23e minute, puis Mason Greenwood a tenté sa chance sans inquiéter le gardien adverse. L’ouverture du score est arrivée à la 40e minute. Sur une mauvaise relance de la défense turque, Tolisso a centré depuis le côté droit et Openda a repris le ballon de la tête. Sa tentative, déviée, est allée au fond des filets. Une première réalisation sous le maillot lyonnais pour l’attaquant belge.
Fenerbahçe a immédiatement poussé pour égaliser, en vain. Dans le temps additionnel, les Turcs ont réclamé un penalty après une chute de Talisca dans la surface, mais l’arbitre n’a pas cédé. Lyon rentre aux vestiaires avec un avantage précieux, mais encore fragile. Tout se jouera au retour, et le club rhodanien sait que la deuxième période risque d’être tout aussi intense.
À lire aussi





Faits DiversEn Ligne 6 joursRachida Dati risque de perdre sa mairie dès sa condamnation



PolitiqueEn Ligne 5 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon



SociétéEn Ligne 4 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 5 joursUn million de voitures électriques à 100 euros par mois, la promesse de Glucksmann aux Français modestes



PolitiqueEn Ligne 3 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 5 joursLa colère des lycées déborde et met l’exécutif sous pression



SociétéEn Ligne 6 joursBlocages de lycées dans toute la France, Lecornu réunit sa cellule de crise



SociétéEn Ligne 6 joursPrès de 2.000 interpellations après une journée de blocages qui a dérapé dans les lycées








