Sports
Le PSG déjà roi, la France en argent, les Lakers en milliards
Le Paris-SG a soulevé la Supercoupe d’Europe pour son premier match officiel. La France a ajouté deux médailles d’argent aux Championnats d’Europe tandis…


Le Paris-SG a soulevé la Supercoupe d’Europe pour son premier match officiel. La France a ajouté deux médailles d’argent aux Championnats d’Europe tandis que les Lakers ont changé de main pour un montant record.
Le Paris-SG n’a pas perdu de temps. Pour son premier match officiel de la saison, le club de la capitale a remis la main sur la Supercoupe d’Europe, face à Aston Villa, à Salzbourg. Khvicha Kvaratskhelia a ouvert le score à la 20e minute. Brian Madjo a égalisé pour Aston Villa juste avant la pause, puis Désiré Doué a redonné l’avantage aux Parisiens à la 61e minute. Score final 2-1. Le vainqueur de la Ligue des champions débute donc son année par un trophée.
Sur les pistes de Birmingham, la France a continué sa moisson. Just Kwaou-Mathey, 26 ans, a pris l’argent sur le 110 mètres haies en 13 »16. Muhammad Abdallah Kounta, 31 ans, a fait de même sur 400 mètres avec un chrono de 44 »40. Ces deux podiums portent à quatre le total de médailles françaises dans ce rendez-vous européen.
Dans les bassins de Saint-Denis, la natation tricolore a manqué le coche. Le relais 4×100 m nage libre féminin composé de Marie Wattel, Béryl Gastaldello, Albane Cachot et Mary-Ambre Moluh a échoué au pied du podium, quatrième. Les nageuses ont tout de même établi un nouveau record de France en 3’33 »91. Seule satisfaction, Maxime Grousset s’est qualifié pour la finale du 100 m papillon. La cinquième médaille française attendra donc.
Corentin Moutet ne verra pas Cincinnati. Le Français, 59e mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 disputé dans l’Ohio. Une douleur persistante au poignet gauche l’a contraint à jeter l’éponge. Il devait défier Hubert Hurkacz au premier tour. Un coup dur à l’approche de l’US Open.
Le basket, lui, a vécu un moment historique. Les Los Angeles Lakers, dix-sept fois champions NBA, vont être rachetés par les hommes d’affaires Josh Kushner et Bob Iger. Le montant dépasse les 12 milliards de dollars. Une somme jamais vue pour une franchise nord-américaine.
À lire aussi





PlanèteEn Ligne 7 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



SociétéEn Ligne 7 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



SociétéEn Ligne 5 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



Faits DiversEn Ligne 17 heuresLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



Faits DiversEn Ligne 6 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice



PlanèteEn Ligne 3 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



SportsEn Ligne 5 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial








