Sports
Le Mondial 2026 perd déjà l’un de ses cadres
Ismaël Koné, le milieu canadien, s’est gravement blessé contre le Qatar. Sa Coupe du monde est finie avant l’heure.


Ismaël Koné, le milieu canadien, s’est gravement blessé contre le Qatar. Sa Coupe du monde est finie avant l’heure.
L’image a glacé Vancouver. C’était la 50e minute, le Canada menait déjà 3-0 et jouait à onze contre dix. Le Qatari Assim Madibo a lancé un tacle appuyé sur Ismaël Koné. La jambe gauche du Canadien a plié net. Le visage du fautif s’est figé, les mains sur la tête. Il a compris tout de suite. Le diffuseur a évité les ralentis trop durs, mais les téléspectateurs ont vu Koné se tordre de douleur avant que la civière n’arrive.
« Nous avons tous entendu l’os se briser », a raconté après coup le sélectionneur Jesse Marsch. Le joueur de 24 ans, ancien de l’OM et de Rennes, a quand même salué le public d’une main levée, assis sur la civière. Direction l’hôpital. Opération prévue. Fracture confirmée. Sa compétition s’arrête là, après un premier match réussi contre la Bosnie où il avait été élu homme du match.
Le Canada perd un taulier. 42 sélections, 4 buts, un rôle de cadre dans l’entrejeu. Madibo est allé s’excuser dans le vestiaire canadien après le match. Le Stade Rennais a aussi posté un message de soutien. Mais sportivement, le choc est rude. Privé de son milieu robuste, le Canada devra avancer sans lui dans son propre Mondial. La première grosse tuile du tournoi est tombée.
À lire aussi





ÉconomieEn Ligne 7 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



SociétéEn Ligne 5 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 5 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



SociétéEn Ligne 7 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PolitiqueEn Ligne 5 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 5 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn salarié du Club Med poursuivi pour viol sur un client en Afrique du Sud








