Économie
La Chine bloque l’accord sur TikTok : Trump pointe du doigt les droits de douane
Les tensions commerciales entre Washington et Pékin ont fait échouer un projet de cession du réseau social, selon l’ancien président américain.
Donald Trump a révélé que les négociations entre les États-Unis et la Chine concernant la vente de TikTok ont été suspendues en raison des récentes mesures tarifaires imposées par Washington. L’ancien locataire de la Maison Blanche a affirmé que Pékin aurait validé l’accord en un quart d’heure si ces taxes n’avaient pas été mises en place.
Une législation américaine adoptée cette année oblige ByteDance, la société mère chinoise de TikTok, à se séparer de ses actifs américains sous peine de voir l’application interdite sur le sol américain. Après son retour au pouvoir, Trump avait initialement repoussé l’échéance de 75 jours, puis a de nouveau prolongé le délai vendredi dernier, peu après l’annonce de nouvelles taxes sur les importations chinoises.
La transaction, qui nécessite l’approbation à la fois de ByteDance et des autorités chinoises, reste dans l’impasse, aucun des deux acteurs n’ayant donné son accord pour le moment. Après avoir tenté de forcer la vente de la plateforme en 2020, Trump se présente désormais comme le défenseur de TikTok, qui compte plus de 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.
-
NewsEn Ligne 4 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
SociétéEn Ligne 6 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 4 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 6 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
NewsEn Ligne 3 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe quotidien libanais Al-Akhbar porte plainte à Paris contre un consultant de BFMTV