Sports
Johann Zarco privé de coéquipier pour deux Grands Prix consécutifs


Le pilote français de LCR Honda devra faire cavalier seul en Autriche et en Hongrie après le forfait médical de Somkiat Chantra.
L’écurie LCR Honda se retrouve dans une situation délicate pour les deux prochaines épreuves du championnat MotoGP. Son pilote thaïlandais, Somkiat Chantra, blessé au genou droit lors d’un entraînement en motocross début juillet, n’a pas obtenu l’autorisation médicale pour reprendre la compétition. Après avoir manqué les courses d’Allemagne et de République Tchèque avant la trêve estivale, il sera également absent en Autriche ce week-end, puis en Hongrie le 24 août.
Les médecins spécialisés de l’hôpital Dexeus de Barcelone ont confirmé que son état ne permettait pas un retour immédiat. Aucun remplaçant ne pourra être aligné en Autriche, les pilotes d’essais Honda étant eux-mêmes indisponibles. Stefan Bradl a annoncé sa retraite sportive, tandis que Takaaki Nakagami, blessé lors du dernier Grand Prix, et Aleix Espargaro, encore convalescent après une chute en cyclisme, ne sont pas opérationnels.
Espargaro pourrait toutefois retrouver le guidon en Hongrie, offrant un soutien précieux à Johann Zarco sur ce nouveau tracé. Le Français, récent vainqueur du Grand Prix de France, devra donc composer seul avec les défis techniques du Red Bull Ring avant de retrouver un équipier.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








