News
Incendie spectaculaire dans un centre de tri parisien : la situation sous contrôle


Un impressionnant sinistre a ravagé un site de traitement des déchets dans le 17ᵉ arrondissement. Si les flammes persistent, les autorités excluent tout risque toxique pour la population.
Un violent incendie s’est déclaré lundi soir dans une usine de tri du nord-ouest de Paris, réduisant en cendres une partie des installations. Bien que le feu ne soit pas encore totalement éteint, les mesures effectuées confirment l’absence de pollution atmosphérique dangereuse. Les analyses réalisées par les services compétents indiquent des niveaux de particules fines bien en dessous des limites autorisées.
Le bâtiment principal, dédié au traitement des déchets, a été entièrement détruit, tandis que les locaux administratifs voisins ont été épargnés. Le foyer s’est propagé dans une zone de stockage de papier et de carton, nécessitant l’intervention massive des secours. Près de 200 pompiers et une soixantaine de véhicules ont été mobilisés pour circonscrire les flammes, avec l’aide de robots télécommandés équipés de lances à haute puissance. Un employé légèrement intoxiqué a été pris en charge, mais aucun autre blessé n’est à déplorer.
Les riverains et les salariés du site, profondément marqués par l’événement, décrivent une scène apocalyptique, avec d’épaisses volutes de fumée obscurcissant le ciel parisien. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre, tandis que les autorités travaillent déjà à mettre en place des solutions alternatives pour la gestion des déchets habituellement traités sur place. Le trafic aux abords du site, perturbé pendant plusieurs heures, a depuis repris normalement.





SociétéEn Ligne 7 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 7 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 2 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PlanèteEn Ligne 4 joursCoulée de boue meurtrière au Tibet, Xi Jinping ordonne une mobilisation totale



PolitiqueEn Ligne 3 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



PlanèteEn Ligne 5 jours26 blessés après une tornade qui dévaste un village de l’Aude



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe pari d’Édouard Philippe vacille alors que Mélenchon se rapproche



CultureEn Ligne 5 joursPhilippe Bouvard, l’insolence en héritage, tire sa révérence à 96 ans








