Hérault
Hérault: Stanislas Thiry « Je refuse que Ménard fasse de notre département un laboratoire pour les ultra-nationalistes »

Stanislas Thiry, responsable de la République Ensemble dans l’Hérault, refuse que le département devienne un laboratoire pour les ultra-nationalistes.
« A 173 jours de l’élection Présidentielle, je refuse que l’Herault devienne une terre qui permet le rapprochement entre le Rassemblement National de la famille Le Pen et de l’entreprise Nationale Populiste Zemmour avec comme entremetteur l’ex élu avec l’étiquette RN et néo Zemmourien Robert Ménard. Ce dernier implore un rapprochement pour Février », précise-t-il.
« Je rappelle à Mr Ménard que sa tentative de franchise, qui consistait à recruter des opportunistes politiques pour le présenter comme des ultra nationalistes sans étiquette, a été un échec aux municipales, pas une ville entre les mains de ses franchisés. Sa seule réussite, en dehors de Béziers, lors de cette séquence des municipales, c’est que Mr Ménard a mis au grand jour les invertébrés politiques de notre département. Les changements de Bord aussi brusques et dur que Delapierre… c’est Franchement Pacull ! », ajoute-t-il.
Avant de conclure, « Ce Monsieur Ménard qui a fait comme promesses de campagne qu’il n’augmenterait pas les impôts à Béziers, mais qui une fois à la tête de l’agglo les a fortement augmentés sur sa ville comme sur toutes les communes. Quand je vois Ménard parler de Le Pen et Zemmmour, je revois Coluche qui vend la lessive qui lave plus blanc que blanc… un marketing politique allant jusqu’à réécrire l’histoire et qui est un véritable danger pour notre démocratie. En tant que responsable des élus progressistes de l’Hérault, je refuse que Mr Ménard fasse de notre département un laboratoire pour les ultra-nationalistes. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Hérault
Météo : l’Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé le département de l’Hérault à la liste des huit départements placés en vigilance orange neige-verglas.
Météo-France a décidé de placer le département de l’Hérault en vigilance orange neige-verglas. Les chutes de neige, qui sont attendues pour la fin de journée, devraient rester limitées, mais la préfecture de l’Hérault appelle tout de même à la prudence.
🟠❄️ L’#Hérault est placé par @meteofrance en vigilance orange neige verglas.
Début de l’épisode en fin de journée⤵️
– 5 à 10 cm attendus au nord de Béziers & le Minervois
– 1 à 3 cm en plaine dans l’ouest de l’Hérault.
La neige ne devrait pas tenir sur le secteur de Montpellier pic.twitter.com/TBBGGRcVeZ— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) January 19, 2023
Dans le détail, sept départements sont en vigilance orange pour des phénomènes de neige-verglas. Il s’agit du des départements de l’Hérault Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.
Faits Divers
Montpellier : un adolescent meurt percuté par une voiture après la victoire des Bleus

Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Tranféré en urgence absolue à l’hôpital, la victime n’a pas pu être sauvé.
Une demi-finale gâchée à Montpellier. Alors que plusieurs personnes étaient descendues dans la rue mercredi soir après le match entre la France et le Maroc remportée par les Bleus (2-0), une voiture a percuté un adolescent dans le quartier de la Paillade.
Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, l’adolescent a succombé à ses blessures, indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.
⚽️ 🇫🇷 Filmagem completa do atropelamento em Montpellier. pic.twitter.com/5iSRxmEhAR
— Prof Danuzio Neto | Geopolítica e Atualidades (@danuzio_neto) December 15, 2022
Après avoir pris la fuite, le véhicule a été rapidement retrouvé dans le quartier voisin de la Mosson. Le conducteur, lui, était toujours activement recherché en fin de soirée. « L’enquête progresse rapidement sous la direction du parquet », ajoute la préfecture de l’Hérault dans son communiqué.
« Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a indiqué le préfet de l’Hérault.
📣 Communiqué du préfet de l’#Hérault Hugues Moutouh ⤵️#Montpellier pic.twitter.com/Sc7L0jeNs7
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) December 14, 2022
Peu avant la fin du match, quelques échauffourées avaient éclaté sur la place de la Comédie, en centre-ville, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis un retour rapide au calme
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Hérault
Hérault : vigilance jaune à la neige et au verglas ce lundi soir

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune à la neige et au verglas à partir de 17 heures.
Gros pull, gros manteau, grosses chaussettes, gros bonnet. Le début de semaine s’annonce glacial sur l’ensemble de la France, avec des températures négatives attendues sur l’ensemble de notre territoire. Des températures hivernales qui pourraient s’accompagner de chutes de neige, de brouillards givrants et potentiellement de verglas.
Météo France a placé en début d’après-midi le département de l’Hérault est en vigilance jaune – neige verglas – à partir de 17h sur les reliefs. La préfecture de l’Hérault annonce 2 à 5 cm de neige du Piémont Cévenol au Pic Saint-Loup et 5 à1 0 cm dans l’Espinouse et les Cévennes.
Météo France attend un bref épisode de neige attendu sur l’est Languedoc avec risque de pluie verglaçante sur le relief au-dessus de 100m à 150m. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la vigilance.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FranceEn Ligne 4 jours
Philippe Martinez favorable aux coupures d’électricité visant les milliardaires
-
SèteEn Ligne 4 jours
Sète, Montpellier, Millau accueilleront le relais de la flamme olympique au printemps 2024
-
FranceEn Ligne 6 jours
Réforme des retraites : la jeunesse se mobilise ce samedi à Paris, soutenue par LFI
-
EuropeEn Ligne 6 jours
Royaume-Uni : le Premier ministre reçoit une amende pour ne pas avoir porté sa ceinture de sécurité
-
FranceEn Ligne 3 jours
Gérald Darmanin accusé de viol : le non-lieu confirmé en appel
-
FranceEn Ligne 6 jours
Réforme des retraites : Mélenchon «maudit» Macron qui voudrait «tout transformer en marchandise»
-
MondeEn Ligne 5 jours
Brésil : Lula limoge le chef de l’armée à la veille de son premier voyage à l’étranger
-
SportsEn Ligne 3 jours
Bernard Laporte placé en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé