Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Haaland savoure la qualif’ avant le choc face aux Bleus

La Norvège est en huitièmes de finale du Mondial pour la première fois depuis 28 ans. Et malgré un affrontement décisif contre la France vendredi, Erling…

Article

le

Haaland savoure la qualif' avant le choc face aux Bleus

La Norvège est en huitièmes de finale du Mondial pour la première fois depuis 28 ans. Et malgré un affrontement décisif contre la France vendredi, Erling Haaland refuse de s’enflammer.

Le numéro 9 a encore frappé. Lundi soir à East Rutherford, Haaland a inscrit un doublé face au Sénégal, offrant à son pays une deuxième victoire dans le groupe I (3-2). Quatre buts en deux matches pour sa toute première Coupe du monde. Avec cette qualification en poche, les Scandinaves peuvent viser la première place. Mais l’attaquant de Manchester City ne veut pas tomber dans le piège de l’euphorie. « Honnêtement, je me moque un peu de ce match maintenant, a-t-il lâché après la rencontre. Ce match ne m’intéresse pas plus que ça. » Et d’ajouter, sans trembler, que les Bleus « vont probablement gagner contre nous, ils vont probablement gagner tout le tournoi ».

Pourtant, derrière ce discours mesuré se cache une fierté immense. La Norvège enchaîne douze victoires consécutives en compétition officielle. Une série qui force le respect. « Je fais partie de quelque chose de spécial, savoure Haaland. Nous écrivons l’histoire et je suis extrêmement fier d’être norvégien. » Mais le buteur coupe court à toute ambition démesurée. « Oublions complètement l’idée de gagner la Coupe du monde, insiste-t-il. Soyons réalistes et heureux aujourd’hui. » Le message est clair avant le choc de vendredi. La Norvège veut continuer à rêver, mais sans se brûler les ailes.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus