Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Dembélé sort de l’ombre et envoie un signal fort aux Bleus

L’attaquant parisien a marqué son premier but en sélection depuis des mois, lors d’une victoire 3-0 contre l’Irak. De quoi rassurer tout un groupe avant…

Article

le

Dembélé sort de l'ombre et envoie un signal fort aux Bleus

L’attaquant parisien a marqué son premier but en sélection depuis des mois, lors d’une victoire 3-0 contre l’Irak. De quoi rassurer tout un groupe avant le vrai test contre la Norvège.

Ce match amical n’avait rien d’un sommet mondial. Mais pour Ousmane Dembélé, c’était l’occasion de retrouver des sensations. Il l’a saisie. D’un enchaînement sec et précis, le numéro 10 a inscrit le troisième but des Bleus. Un geste d’attaquant pur, alors qu’il évolue sur son côté droit habituel. Le déclic semblait attendu. Le staff et les cadres espéraient ce signal depuis son arrivée en sélection.

Son sélectionneur ne cache pas son soulagement. Il explique que Dembélé devait juste s’adapter à un nouveau système et à un positionnement qui n’est plus celui de ses années dorées au Barça. Mais la confiance ne l’a jamais quitté. Le coach l’assure, le joueur ne doute pas. Il avait juste besoin de retrouver des repères physiques. C’est désormais chose faite. Et tout le monde en profite.

Kylian Mbappé, en capitaine, a tenu à souligner l’importance de ce but. Il rappelle que Dembélé reste un joueur unique, capable de faire basculer un match. Ses coéquipiers comme Manu Koné abondent dans le même sens. Ce premier but en sélection depuis un moment est une bouffée d’air. Le vrai rendez-vous arrive avec la Norvège. Un adversaire d’un tout autre calibre. Ce sera le test pour confirmer que Dembélé a bien trouvé son rythme en équipe de France.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus