Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Les Bleus en avance sur le planning : la leçon de maîtrise face à l’Irak

Didier Deschamps a validé le ticket pour les seizièmes après un 3-0 net et sans bavure. Mais le sélectionneur veut encore mieux, à l’approche du choc…

Article

le

Les Bleus en avance sur le planning : la leçon de maîtrise face à l'Irak

Didier Deschamps a validé le ticket pour les seizièmes après un 3-0 net et sans bavure. Mais le sélectionneur veut encore mieux, à l’approche du choc contre la Norvège.

La France a une nouvelle fois fait parler sa patte offensive. Lundi soir à Philadelphie, les Bleus ont enchaîné un deuxième succès en Coupe du monde en dominant l’Irak 3 buts à 0. Après le 3-1 face au Sénégal, l’équipe de Deschamps confirme ses standards dans le jeu. Le sélectionneur a même dû gérer une longue interruption de 2h12 entre les deux périodes, de quoi agacer un peu, mais pas de quoi gâcher la satisfaction du contenu.

Sur le terrain, les hommes de DD ont montré deux visages. Une première mi-temps timide avec une seule occasion réelle, celle du but de Kylian Mbappé. Puis une deuxième période bien plus tranchante, avec deux buts supplémentaires et au moins cinq situations franches. « On a eu trop de monde dans l’axe en première période, a analysé Deschamps. Il faut mieux occuper le terrain pour ne pas être prévisible. » La liberté offensive est là, mais le coach veut de la discipline et du mouvement côté ballon pour que l’adversaire ne puisse pas s’adapter.

Résultat : la France prend la tête du groupe I, la Norvège s’étant contentée d’un 3-2 face au Sénégal. Les deux équipes sont déjà qualifiées, mais le dernier match de poule est tout sauf anodin. « L’objectif reste la première place, a insisté Deschamps. La Norvège, c’est une très grande équipe, efficace, avec des stars dans les meilleurs clubs. On sait à quoi s’attendre. » En face, le sélectionneur norvégien a promis une large rotation. De quoi laisser planer un doute sur l’intensité du duel, mais pas sur l’ambition française. Une deuxième place enverrait les Bleus contre la Côte d’Ivoire, l’Équateur ou Curaçao en seizièmes. Pas de quoi trembler, mais Deschamps veut la position haute.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus