Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Gabriel Blasco : « Le collectif Bancs Publics est d’utilité publique et défend l’intérêt général”

Article

le

Gabriel Blasco salue le mouvement social exemplaire qui met Macron en échec
©LeSingulier

Le Collectif Bancs Publics a remporté hier sa première victoire juridique. Pour Gabriel Blasco, le collectif est d’utilité publique et défend l’intérêt général.

La belle victoire juridique d’hier du Collectif -Bancs Publics-, a donné lieu à un nombre important de réactions tout au long de la journée. Le conseiller départemental, Gabriel Blasco, qui soutient le collectif depuis le début de la contestation, à lui aussi réagit au jugement favorable au collectif prononcé par le tribunal administratif de Montpellier.

Pour le conseiller départemental, «La décision du tribunal administratif du mardi 5 octobre le confirme : le collectif Bancs Publics est d’utilité publique et défend l’intérêt général.»

« Le maire et sa majorité viennent de recevoir l’avis suspendant les travaux et la déplantation des arbres. Encore une fois, dans cette entreprise de parking, le maire et sa majorité n’ont pas respecté la loi et la procédure en commençant les travaux sans détention d’autorisation du préfet », décrypte Gabriel Blasco.

«Cette décision va donc obliger la mairie à prouver au préfet et à la population qu’il n’y a aucun risque pour maintenir les allées d’arbres (…). J’invite le préfet et la population à se rapprocher du collectif Bancs Publics pour les écouter. Car ce collectif qui a prouvé au fur et à mesure de l’avancée du conflit qu’il était lui dans le droit, le calme et l’argumentation, soutient que la construction du parking et la plantation de nouveaux tilleuls argentés par-dessus sont deux projets incompatibles», ajoute le conseiller départemental.

«Encore une fois, les sétoises et sétois peuvent remercier le collectif Bancs Publics. En s’appuyant sur la justice et l’action citoyenne, le collectif a permis que la loi, une fois de plus, soit respectée et que la place ne soit pas dénaturée illégalement», conclut Gabriel Blasco

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète : la justice interdit l’arrachage des arbres de la place Aristide Briand

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus