Société
Drôme : oublié par un bus, un homme continue son chemin à pied sur l’autoroute
Un Bangladais oublié par son bus marche sur l’autoroute A7 : les gendarmes interviennent
Un homme, abandonné par son bus sur une aire de repos, a choisi de continuer son trajet à pied sur l’autoroute A7, près de Montélimar. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour éviter un accident.
Jeudi 13 mars, un incident insolite et périlleux s’est produit sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Un ressortissant bangladais, laissé par son bus sur l’aire de repos de Montélimar, a décidé de poursuivre son chemin à pied, valise à la main. Plutôt que de chercher une solution alternative, il s’est engagé sur la voie de gauche, longeant le terre-plein central, une zone particulièrement dangereuse en raison de la vitesse élevée des véhicules.
Les automobilistes, surpris par cette scène inhabituelle, ont rapidement alerté les autorités. Les gendarmes de Malataverne sont intervenus pour sécuriser la situation. Un bouchon mobile a été mis en place afin de permettre à l’homme de monter dans un véhicule en toute sécurité. Selon les forces de l’ordre, ce choix de marcher sur la voie de gauche pourrait s’expliquer par les habitudes de conduite au Bangladesh, où l’on roule à gauche, contrairement à la France.
Heureusement, l’intervention rapide des militaires a permis d’éviter un drame. Aucun blessé n’a été signalé. Les gendarmes ont rappelé l’importance de rester derrière les barrières de sécurité en cas de nécessité de marcher sur une autoroute. Cet incident rappelle les risques encourus lorsque l’on s’aventure à pied sur des axes routiers à grande vitesse.
-
NewsEn Ligne 6 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 5 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
NewsEn Ligne 3 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
SociétéEn Ligne 4 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 2 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
NewsEn Ligne 4 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
SportsEn Ligne 6 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile