Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Ben Yedder tente sa dernière chance en D2 turque

Article

le

L’ancien attaquant de Monaco et de l’équipe de France signe à Sakaryaspor avec un objectif clair : marquer ou partir. Une reconvenue risquée pour le joueur de 34 ans, loin des projecteurs européens.

Wissam Ben Yedder a officialisé son arrivée au club turc de Sakaryaspor, évoluant en deuxième division. L’attaquant s’est engagé pour une saison, avec une clause conditionnelle : son contrat ne sera pas prolongé s’il n’inscrit pas au moins quinze buts. Cette exigence témoigne de la méfiance du club à son égard, mais aussi de sa propre volonté de relancer une carrière en net recul.

Après des années prolifiques en Ligue 1 et en Liga, Ben Yedder a vu sa trajectoire s’inverser ces dernières saisons. Libéré par l’AS Monaco en 2024, il a enchaîné une brève et décevante expérience en Iran, où il n’a marqué qu’une seule fois en six matches. Sa situation sportive s’est doublée de graves problèmes extra-sportifs, avec une condamnation pour agression sexuelle en 2024, qui a définitivement éloigné les clubs européens.

Ce départ pour la Turquie représente un pari audacieux, presque un ultime recours. Loin des feux de la rampe, Ben Yedder devra faire preuve de caractère et d’efficacité s’il veut prouver qu’il peut encore compter parmi les buteurs de haut niveau.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus