Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-les-Bains

Balaruc-Les-Bains – 50 arbres pour les espaces verts de Balaruc

Article

le

Le service des espaces verts de la commune réalise actuellement la plantation de 50 nouveaux arbres sur le territoire communal. Ces végétaux sont issus de l’opération « 8000 arbres par an » votée l’an dernier par le Département de l’Hérault.

 L’objectif est simple, inciter les communes à intégrer des plantations d’arbres dans chaque projet d’aménagement, promouvoir les arbres dans les espaces publics et insuffler une prise de conscience collective. Le Département a mis à la disposition des communes tout un panel d’essences afin de permettre à chaque collectivité de sélectionner des variétés d’arbres adaptées aux spécificités de son territoire.

Considérés comme de véritables médicaments naturels, les arbres contribuent à diminuer le stress des citadins. Outre cette fonction thérapeutique, ils permettent d’améliorer la qualité de l’air que l’on respire. Les arbres sont aussi de puissants régulateurs de la température ambiante, tant par l’ombrage qu’ils apportent, que grâce au phénomène d’évapotranspiration.

Consciente de l’ensemble de ces vertus, la Ville de Balaruc-les-Bains, déjà pourvue de 22 hectares d’espaces verts, plus de 5000 arbres, adhère à l’opération initiée par le Département et va planter dans les semaines à venir une cinquantaine de nouveaux végétaux dans ses espaces publics.

Elle a retenu des érables champêtres, des micocouliers, des tilleuls mais aussi des tamaris sur tige. Une quinzaine de ceux-ci est en cours d’installation à proximité des thermes. Des érables seront implantés sur le belvédère et un tilleul ornera le serpentin.

Une opération qui devrait être réitérée en 2021, la commune ayant manifesté son intérêt pour le renouvellement de cette initiative. La commande est d’ores et déjà actée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus