Sports
Athènes, capitale européenne du basket, accueillera le Final Four de l’Euroligue en 2026


Le cœur du basket européen battra de nouveau en Grèce, où les meilleures équipes du continent s’affronteront pour le titre suprême dans une arène mythique.
L’Euroligue a officialisé la tenue de son Final Four 2026 à Athènes, marquant ainsi le retour de l’événement dans la capitale grecque près de vingt ans après sa dernière organisation. Les rencontres décisives se dérouleront au Telekom Center, enceinte habituelle du Panathinaïkos d’une capacité de 18 000 spectateurs, les 22 et 24 mai.
Ce choix stratégique privilégie un marché historique du basket européen, face à d’autres candidatures comme celle de Belgrade. Les dirigeants de l’Euroligue ont salué l’héritage sportif exceptionnel de la ville et l’engagement indéfectible de son public. La passion des supporters grecs, alliée au soutien des institutions locales, a constitué un argument décisif dans l’attribution de l’événement.
Parallèlement, des discussions sont en cours pour un retour rapide du Final Four aux Émirats arabes unis, possiblement dès 2027. Cette perspective confirme la volonté de l’instance européenne d’alterner entre des places fortes traditionnelles et de nouveaux territoires à fort potentiel de développement.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








