Sports
Tennis : Nadal et Alcaraz forfait pour Monte-Carlo
Trop juste sur le plan physique, le joueur aux 22 Grands Chelems fait l’impasse sur le tournoi qu’il a remporté à 11 reprises et qui débute samedi. Son compatriote espagnol, actuel numéro 2 mondial, est aussi touché.
On le pressentait. C’est désormais officiel : Rafael Nadal ne sera pas cette année sur les courts du Monte-Carlo Country Club. L’Espagnol a annoncé sur son compte Twitter qu’il fait l’impasse, s’estimant encore insuffisamment prêt pour disputer ce Masters 1000 qu’il affectionne tant avec 11 victoires, et qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la saison européenne de terre battue.
« Salut tout le monde, je ne suis toujours pas prêt à concourir au plus haut niveau, raconte ainsi le Majorquin de 36 ans. Je ne pourrai pas jouer dans l’un des tournois les plus importants de ma carrière, Monte Carlo. Je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je continue ma préparation en espérant revenir bientôt ».
Victime d’une blessure à la hanche, « Rafa » avait quitté l’Open d’Australie en janvier au second tour, battu par l’Américain Mackenzie McDonald en trois sets (6-4, 6-4, 7-5). Une absence de six à huit semaines avait ensuite été confirmée fin janvier, le privant des tournois d’Indian Wells et de Miami. Il y a deux semaines, l’homme aux 22 Grands Chelems était sorti du Top 10 au classement ATP alors qu’il en faisait partie sans interruption depuis 2005. Il pointe désormais au 14e rang.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »