Sports
L’Europe retient son souffle avant les décisifs retour
Les barrages de Ligue des champions entrent dans leur phase décisive avec plusieurs cadors sous pression et des exploits en germe.
La phase retour des barrages de la plus prestigieuse des compétitions continentales s’annonce riche en rebondissements. Dès ce mardi, l’Inter Milan, finaliste malheureux de la dernière édition, est dos au mur après une défaite surprise en Norvège face à Bodo/Glimt. Le club italien devra réaliser l’exploit au stade San Siro pour éviter une élimination prématurée, face à une équipe norvégienne qui a déjà prouvé sa capacité à surprendre les géants.
Dans le même temps, Bruges tentera de confirmer son avantage face à l’Atlético Madrid après un match aller prolifique. Les Belges, portés par leur public, espèrent achever l’œuvre entamée. D’autres formations, comme Newcastle et Leverkusen, abordent ces rencontres avec une marge de manœuvre plus confortable, acquise lors des premiers duels.
La soirée de mercredi promet elle aussi son lot de suspens. Le Borussia Dortmund devra gérer son avantage face à une équipe de l’Atalanta capable de réactions spectaculaires. La Juventus, quant à elle, est confrontée à une tâche herculéenne après un revers cuisant en Turquie. Le duel entre le Real Madrid et Benfica, pour sa part, reste entaché par des tensions extra-sportives récentes.
Enfin, le Parc des Princes accueillera une nouvelle confrontation entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Les champions en titre, malgré un début de match aller chaotique, ont su renverser la situation et abordent cette manche retour avec la confiance que procure leur statut et l’avantage du terrain. L’enjeu est de taille pour valider son billet vers les huitièmes de finale.
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
BouziguesEn Ligne 5 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %
-
MondeEn Ligne 5 joursScrutin serré en Slovénie entre libéralisme et conservatisme
-
PoussanEn Ligne 5 joursPoussan : Florence Sanchez réélue avec 50,16 %, victoire au bout du suspense
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursMarseille-Saint-Charles, épicentre de la libéralisation du rail français