Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’AS Gosier, l’épopée guadeloupéenne en Coupe de France

Article

le

Le club de Régional 1 a réalisé un exploit en se qualifiant pour les trente-deuxièmes de finale, grâce notamment à son vétéran buteur Claudio Beauvue.

L’AS Gosier a inscrit son nom dans l’histoire de la Coupe de France en décrochant sa place pour le prochain tour de la compétition. Le club guadeloupéen, qui évolue pourtant en Régional 1, a dominé le CMS Oissel, formation de National 3, à l’issue d’une séance de tirs au but. Après un match acharné qui s’est conclu sur le score de 2-2, les Antillais ont fait preuve de sang-froid pour s’imposer 4-2 aux penalties.

La qualification a tenu en suspens jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Menés durant la majeure partie du match, les joueurs de l’AS Gosier ont dû compter sur l’expérience de Claudio Beauvue. L’attaquant de 37 ans, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, a égalisé sur penalty à cinq minutes du terme, offrant ainsi à son équipe l’opportunité de se qualifier.

De retour dans son île natale depuis cet été, Beauvue avait récemment confié sa passion intacte pour le football. Le vainqueur de l’épreuve en 2014 avec Guingamp affirme puiser sa motivation dans son amour du jeu, soulignant qu’il entend continuer tant que son physique lui permettra de performer à haut niveau.

Cette qualification assure la présence d’un représentant ultramarin dans le prochain tour, où les clubs de l’élite feront leur entrée. Les autres formations d’Outre-Mer n’ont pas connu la même fortune, avec les éliminations successives de Kourou, de la Saint-Pauloise et de l’Espoir de Sainte-Luce face à des adversaires métropolitains.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus