Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Poussan

Thau : deux communes accompagnées par la Région pour assurer la sécurité

Article

le

@Occitanie

Comme 41 communes d’Occitanie, deux villes du bassin de Thau vont bénéficier d’un accompagnement de la Région pour leur permettre d’assurer leur mission de sécurité et de prévention au quotidien.

Ce mardi 4 octobre, la Région Occitanie a annoncé les 41 communes qui vont bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « La Région vous protège » grâce à un montant à répartir entre les lauréates d’1M€. Son objectif ? Soutenir les communes dans leurs missions de prévention et de sécurité au quotidien.

Pour cela, la Région Occitanie intervient sur 4 axes :

1/ Aménagement ou sécurisation des locaux de la Police municipale

2/ Acquisition de véhicules adaptés au territoire

3/ Achat d’équipements de protection des personnels

4/ Acquisition de poste de Police Municipale mobile

La Ville de Sète et la Ville de Poussan ont été retenues par la Région Occitanie

La Ville de Sète et la Ville de Poussan ont été retenues dans ce plan d’investissement de sécurité. Pour les deux communes du bassin et Thau, la Région envisage un aménagement ou sécurisation des locaux de la police municipale, ainsi la livraison d’un véhicule adapté au terrain.

« Protéger nos habitants, c’est garantir le droit à la sécurité pour tous. Ce sujet ne doit souffrir d’aucune démagogie. Ma vision, c’est la sécurité républicaine et pas la République sécuritaire, en proximité, avec des moyens pour prévenir et pour agir », explique Carole Delga.

« En cohérence avec mes engagements de campagne, dès le début de mon mandat, et dans la lignée du précédent, j’ai engagé de nouvelles actions concrètes, notamment grâce à la nomination d’un conseiller régional délégué à la sécurité, Thierry Mathieu », ajoute la présidente de la Région Occitanie.

« Quand il s’agit de protéger les habitants de la région, ni le fatalisme, ni l’immobilisme ne seront jamais ma ligne de conduite », conclut Carole Delga

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus