Sète
Thau – Point Covid-19: Sète taux d’incidence le plus élevé du département de l’Hérault
Incidence, décès, réanimation, comme chaque dimanche, on fait le point sur la 5ème vague de la Covid-19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau.
Selon le dernier bilan publié ce vendredi 26 novembre 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 10 patients sont hospitalisés pour Covid dont 8 en médecine et 2 en réanimation.
Depuis le début de la 5ème vague qui a débuté le 01 novembre 2021, 19 patients pris en charge par les hôpitaux du bassin de Thau correspondant à 23 séjours dont : 4 en réanimation, 19 en médecine.
Parmi ces 19 patients, 9 sont rentrés à domicile et 10 sont hospitalisés actuellement: 68% des patients admis en médecine et 75% de ceux admis en réanimation n’étaient pas vaccinés.
À retenir cette semaine :
-11 nouvelles hospitalisations cette semaine
-3 entrées en réanimation
-L’ouverture d’un secteur Covid en Médecine B
-La cellule de crise de l’hôpital a été réactivée le 24/11
Le taux d’incidence dans le département de l’Hérault est de 243/100 000 hab. En 7 jours, il a augmenté de 130 %. Le territoire de Sète a le taux d’incidence le plus élevé du département à 295 et Agde a un taux plus faible à 181.
L’agence régionale de santé confirme que 779 hospitalisations (+103 depuis mardi dernier), dont 167 en réanimation et soins critiques (+30 en 3 jours), sont actuellement recensées dans toute l’Occitanie, où l’on compte désormais 5312 décès depuis le début de l’épidémie (+19 nouvelles victimes depuis mardi).
[#Covid19] En #Occitanie, tous les indicateurs confirment une forte accélération des contaminations et leur impact en milieu hospitalier. Pour freiner la circulation du virus, priorité à la #vaccination et au renforcement des gestes barrières.
📌Consultez le bulletin @ARS_OC : pic.twitter.com/Y0RsZHA3OU— ARS Occitanie (@ARS_OC) November 26, 2021
Vendredi soir, dans un communiqué, le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a rappelé les règles sanitaires en vigueur dans l’Hérault, inquiété non-seulement par le contexte actuel et hausse significative du taux d’incidence, mais aussi par l’arrivée des fêtes.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal