Nous rejoindre sur les réseaux

France

Tempêtes Ciaran et Domingos : 126.000 foyers restent privés d’électricité lundi matin

Article

le

Tempêtes Ciaran et Domingos : 126.000 foyers restent privés d'électricité lundi matin

Après les tempêtes Ciaran et Domingos, plus de 126 000 foyers privés d’électricité sur la façade ouest de la France.

Les conséquences des tempêtes Ciaran et Domingos se font encore sentir sur la façade ouest de la France, où plus de 126 000 foyers demeurent privés d’électricité, selon les informations communiquées par Enedis.

93 000 foyers ont été touchés par la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis que 33 000 foyers ont été impactés par la tempête Domingos entre samedi et dimanche. Ces ménages attendent toujours d’être réalimentés en électricité, indique le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

En ce qui concerne la tempête Ciaran, la Bretagne est la région la plus durement touchée, avec 81 000 foyers toujours privés de courant depuis jeudi, suivie de la Normandie, où 11 000 foyers sont concernés.

Pour ce qui est de la tempête Domingos, la Charente-Maritime, avec 16 000 foyers, et la Gironde, avec 9 000 foyers, sont les départements les plus fortement impactés, selon les données fournies par Enedis.

Enedis a mobilisé 4 400 techniciens, prestataires et employés venus en renfort d’autres régions pour mener à bien les réparations nécessaires dans des conditions difficiles et dans les meilleurs délais.

Tragiquement, l’un des salariés d’Enedis, âgé d’une quarantaine d’années, a perdu la vie, électrocuté lors d’une intervention dans le Finistère samedi soir. Initialement, 1,2 million de foyers avaient été privés d’électricité à la suite du passage de la tempête.

En ce qui concerne la tempête Domingos, 50 000 foyers étaient toujours dans l’obscurité dimanche soir. Les équipes d’Enedis continuent de travailler sans relâche pour rétablir l’électricité dans les zones touchées, malgré les défis rencontrés en raison des conditions météorologiques extrêmes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus