Quarante-huit heures après nos révélations, Véronique Calueba a réagit publiquement à la trahison de son colistier Sébastien Denaja pendant les dernières élections municipales à Sète.
Enquête à lire —> ICI
Dans un post Facebook l’élue d’opposition de gauche et Vice-Presidente du département de l’Hérault s’interroge, « après la surprise et l’incompréhension, les interrogations surgissent. Et surtout à qui profite le crime ? ».
Véronique Calueba met en garde ses électeurs, « ne soyons pas dupes des motivations de ceux qui en transférant à la presse des informations réelles ou inventées, organisent ces manœuvres minables. En choisissant ce moment-là, à quelques semaines de nouvelles élections, régionales et départementales, c’est la gauche qui reste visée ! », ajoute-t-elle.
Devant une trahison politique sans précédent dans l’histoire de la politique sétoise, Véronique Calueba n’a pas d’autre choix que de mettre le couvercle sur la macaronade au risque de voir exploser la gauche sétoise à quelques mois des élections départementales pour laquelle elle est candidate. L’union de la gauche semble être la stratégie dans un premier temps pour sortir de cette crise, le cas Sébastien Denaja sera très certainement réglé après cette échéance électorale.
Les nouveaux talents suivent la stratégie et déçoivent
La publication Facebook de Véronique Calueba aussitôt liké par Sébastien Denaja mais aussi par les nouveaux talents de gauche.
Laura Séguin, Philippe Carabasse qui ont effectué des débuts prometteurs dans l’opposition ont eux aussi liké ce dernier post Facebook de Véronique Calueba et semblent valider cette stratégie de l’union de la gauche malgré cette trahison. Ces nouveaux talents de la gauche sétoise déçoivent et s’enferment dangereusement dans cette politique politicienne qu’ils n’ont cessé de dénoncer ces derniers mois de la majorité municipale en place.
Laurent Hercé (EELV) va lui plus loin et apporte son soutien à son colistier accusé de trahison, « Tous mes colistiers ont ma totale confiance, et les attaquer personnellement c’est m’attaquer un peu moi-même ». « Un nouveau média se crée sur la ville : bonne nouvelle. Il souhaite faire œuvre d’investigation : c’est louable. Il le fait en entrant dans le champ de la vie privée : je ne valide pas. C’est à mon sens une erreur de jeunesse qui pourra être facilement corrigée avec des dossiers plus techniques ».
Devant de multiples preuves accablantes de la trahison de Sébastien Denaja contre la gauche sétoise, personne ne semble prendre ses responsabilités en prenant le risque de voir une parole publique fragilisée dans les prochains mois.
Cette stratégie de l’union sera-t-elle payante ?
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > [Enquête] Sète – Politique : Sébastien Denaja au cœur d’un double jeu
tallut
29 mars 2021 at 15 h 36 min
RAPPEL: Madame CALLUEBA est la victime
MR DENAJA le double jeu.
A voir qui doit payer.
reilles jean claude
29 mars 2021 at 17 h 02 min
le silence de sébastien m’interpelle, me touche,me percute. Le singulier accuse a tord ? pourquoi le singulier met en avant denaja sans cités les noms des destinataires des textos ?
Anonyme
30 mars 2021 at 16 h 18 min
les noms on s’en fout. on voit bien ce qu’il a fait non ?