Rudy Llanos ancien candidat aux élections municipales de Sète. Le 25 mars 2020, il s’est vu délivrer un permis de construire dans la rue Jean Vilar. Un permis de construire qui lui a été délivré à une période qui pose des questions.
C’est dans le rue Jean Vilar, face à la mer, que Rudy Llanos avait décidé de faire construire sa nouvelle maison. Le permis de construire qui était bloqué jusqu’au 25 mars, date à laquelle il se voit enfin délivrer le précieux sésame, dans un timing… douteux. Retour sur les faits.
En septembre 2019, l’ancien premier adjoint de François Commeinhes démissionne afin de préparer sa candidature pour les futures élections municipales de 2020 et de s’opposer ainsi au maire sortant. Rudy Llanos critique sévèrement tout au long de sa campagne, ce système opaque et de clientélisme de la majorité municipale au pouvoir depuis 20 ans.
Le 15 mars 2020, lors du premier tour des municipales, Rudy Llanos termine cinquième avec 11,56 % des votes. Malheureusement, avec la pandémie et le confinement, le second tour avait dû être reporté au 18 juin. Par ailleurs, la loi indique que dans une ville de plus de 1000 habitants, une liste peut se maintenir si elle a obtenu plus de 10 % des suffrages exprimés. Rudy Llanos avait donc plusieurs solutions qui s’offraient à lui : maintenir sa candidature, se rallier à une autre liste, se retirer sans donner de consignes à ses électeurs…
Toutefois, le 25 mars 2020, soit 10 jours après le premier tour des élections municipales, le maire de Sète a finalement délivré le permis de construire à Rudy Llanos. Ce dernier avait finalement décidé de retirer sa liste et de disparaitre sans donner de consignes à ses électeurs. Une démarche qui pose des questions aujourd’hui.
Pour rappel, l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine de l’Hérault expliqué dans un courrier du 24 Juin 2019 que, « ce projet, en l’état, n’est pas conforme aux règles applicables dans ce site patrimonial remarquable ou parte atteinte à sa conservation ou à sa mise en valeur ». Rudy Llanos a tout de même obtenu le permis de construire le 25 Mars 2020.
Contacté par notre rédaction, Sébastien Pacull explique : « Il y avait effectivement un accord verbal pour fusionner nos listes au second tour. Vous m’apprenez la délivrance de ce permis de construire et il est vrai qu’à cette date, j’ai été surpris du revirement de Rudy Llanos alors que ses colistiers avaient émis le fait de nous rejoindre. » Quant à ce permis de construire qui se trouve aujourd’hui devant la justice, il a affirmé « ne pas souhaiter commenter la délivrance de ce permis de construire. »
A LIRE AUSSI > Sète : La nouvelle maison de Rudy Llanos devant la justice, les voisins déposent une requête
————————————————————————
Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <