Christophe Euzet, le Député de l’Hérault de la 7ème circonscription de l’Hérault, appelle à voter massivement pour Emmanuel Macron et nous explique pourquoi.
Le 10 avril, le premier tour de l’élection présidentielle a rendu son verdict. Emmanuel Macron est assez nettement en tête au moment d’aborder le second. Christophe Euzet décrypte ce résultat, « cela témoigne de la confiance que lui ont accordée nombre de français, notamment pour son bilan d’action et sa capacité à faire face aux crises profondes traversées par le pays. Pour autant, beaucoup reste à faire et le chemin qu’il reste à parcourir demandera humilité et détermination. »
Pour le député de la 7ème circonscription de l’Hérault, « à l’extrême gauche se sont ainsi portées les voix de ceux qui considèrent qu’il nous faut partager davantage. Il faut les entendre avec considération, car il est évident que les électeurs de JL Mélenchon ne sont pas tous, loin s’en faut, des révolutionnaires bolivariens. Il ont rappelé, s’il en était besoin, que la France est un pays de solidarité et qu’elle entend le demeurer. Cette croyance est d’ailleurs entièrement partagée par le président-candidat, à cette nuance près qu’il considère également que pour être partagée, la richesse doit d’abord être créée en amont. Et c’est en cela qu’il s’en distingue en définitive : sur les moyens d’accès à un objectif qu’il partage.
A l’extrême droite s’exprime une inquiétude tout aussi légitime : que la France demeure une entité forte et que son identité, sa culture et ses valeurs perdurent dans l’avenir. Non, les électeurs de M. Le Pen ne sont pas, loin s’en faut là encore, des fascistes sans vergogne. Ils redoutent l’avenir et l’on comprend leurs craintes. E. Macron est pourtant justement, sur cette préoccupation également, l’homme de la situation : d’abord, parce qu’il a protégé le pays efficacement pendant les crises successives qu’il a traversées. Mais surtout, parce qu’il pense que nous serons d’autant plus forts, respectés et susceptibles de vivre comme nous l’entendons, que nous serons unis avec nos voisins européens. Là encore, l’objectif est le même, mais les moyens d’y parvenir divergent. »
Au-delà du bilan et du projet, Christophe Euzet explique que le président sortant est « enfin l’Homme de la situation, car il a fait la preuve de sa capacité à gérer des crises majeures, à porter haut la parole politique de la France au niveau européen et international, à redresser la courbe du chômage et de l’attractivité de notre territoire pour les investisseurs étrangers, bref à porter durablement une vision profitable à nous tous ! »
C’est pourquoi Christophe Euzet appelle à voter massivement pour Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles, « il ne s’agit plus de pester ou d’exprimer un mécontentement, car le vote engage le pays tout entier ! Nous confions « les clés du camion » au gagnant pour les cinq années qui viennent. On ne peut pas faire cela à la légère. Qu’entrainerait la politique projetée par M. Le Pen ? La division profonde du pays ; la sortie inéluctable de l’Union Européenne ; la dégringolade immédiate de notre économie ; l’endettement endémique ; la fin programmée de nos valeurs régressions sociales et régression démocratique, en confiant le pouvoir à un clan familial. A l’heure où le monde nous regarde, à l’heure où il nous jalouse souvent, mesurons bien ce qui se joue le 24 avril, au second tour de la présidentielle. C’est un Homme, un bilan et un projet d’avenir d’un côté. Le saut dans le vide de l’autre. Chacun prendra ses responsabilités. Pour notre part, nous appelons à voter massivement Emmanuel Macron !
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)