Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Place Aristide Briand: le collectif demande des comptes au directeur de la SPLBT

Article

le

Sète - Place Aristide Briand: le collectif demande des comptes au directeur de la SPLBT
©BancsPublics

Manifestation à Sète pour protester contre les travaux sur la place Aristide Briand. Le collectif Bancs Publics demande des comptes à la SPLBT et à son directeur controversé.

Aujourd’hui, une centaine de personnes se sont rassemblées à 13h30 devant le siège de la société publique locale du bassin de Thau (SPLBT) à Sète pour protester contre le début des travaux sur la place Aristide Briand avant la fin des visites de l’huissier et de l’expert nommé. Le collectif Bancs Publics a aussi exigé des comptes sur l’absence de panneau de chantier et des documents tels que les appels d’offres et l’attribution des marchés aux entreprises.

Le collectif Bancs Publics, qui compte de nombreux militants, a également critiqué le directeur controversé de la SPLBT, Christophe Clair, pour ses nombreuses infractions. Le collectif Bancs Publics a affirmé qu’il ne lâcherait pas le président et continuerait à demander des comptes sur les travaux en cours sur la place Aristide Briand.

Hier soir, l’association avait annoncé sa venue devant les locaux de la SPLBT, suite à quoi un important dispositif policier a été mis en place, jugé disproportionné par les manifestants. Il convient de rappeler que l’association est majoritairement composée de seniors et n’a jamais posé de problème particulier par le passé.

Le collectif Bancs Publics a déclaré qu’il poursuivrait son combat pour la transparence des travaux en cours. Les manifestants ont appelé à une transparence totale dans les procédures d’attribution des marchés publics ainsi qu’au strict respect de la réglementation en vigueur concernant les travaux autour de la place Aristide Briand.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus