C’est une scène surréaliste qui décrit précisément ce que les habitants du quartier de l’île de Thau à Sète vivent quotidiennement depuis qu’ils ont été abandonnés par François Commeinhes.
Dans une vidéo que Le Singulier a pu se procurer, on y voit un policier dans un bus de Sète Agglopôle Méditerranée au milieu des usagers, arme de service à la main, sortir d’un bus à toute vitesse et procéder à l’arrestation d’un guetteur.
Les usagers du bus de Sète Agglopôle Méditerranée ont-ils été choqués par cette scène ? Certainement pas… « Ce n’est rien ça », nous répond avec le sourire un usager présent dans le bus ce jour-là. « Tous les jours c’est comme ça ici », précise-t-il pour nous rassurer.
Patrick André, le monsieur sécurité de la Ville de Sète aux abonnés absents, appréciera très certainement la qualité de sa politique sécuritaire mise en place dans le quartier.
Bilan, dix-sept trafiquants de drogue présumés interpellés, 50 kilos de cannabis et des armes saisis, suite à ce coup de filet. Les suspects ont été présentés jeudi et vendredi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Le Singulier vous communiquera prochainement les résultats de ces comparutions immédiates. À ce jour, plusieurs suspects sont encore recherchés dans cette vaste opération.
Le mois de novembre a été marqué par des tirs quasi-quotidiens dans le quartier de l’île de Thau. Le Singulier reçoit régulièrement ces signalements mais a fait le choix de ne plus communiquer sur ces faits, pour éviter qu’une surenchère s’installe entre les dealers qui exhibent régulièrement nos articles sur les réseaux sociaux.
Le quartier de l’île de Thau continue sa longue chute vers l’inconnu. Ce lieu autrefois paisible à vivre est devenu sans aucun doute le quartier le plus dangereux du département de l’Hérault.